spot_img

Chronique Audio de Seydina Seck

Date:

[Chronique Audio] Macky Sall ou l’incohérence totale Par Seydina Seck
Comme bonus le wakh-wakhete de souleymane jules diop

22 Commentaires

  1. Bonjour

    Décidément vous avez vraiment des problèmes avec des personnes.
    Ces chroniques, ou je ne sais comment vous les appelez, manquent d’objectif crédible. Ce n’est qu’un tas d’attaques stériles contre des personnes, sans argumentaire pouvant tenir 5 minutes face à un petit contradicteur.

    Vous parlez par exemple d’incohérence entre le Ministère des Affaires Etrangères et des sénégalais de l’Extérieur, qui ferait doublon avec la Direction des Sénégalais de l’Extérieur, et la fonction confiée à SJD comme Secrétaire d’Etat aux sénégalais de l’extérieur

    On vous aurait pris au sérieux si seulement vous nous disiez que vous avez pris la précaution de prendre connaissance des décrets de répartition des services de l’état avant d’affirmer qu’il y’a des incohérences.

    Pouvez-vous démontrer qu’il y’a incohérence et à quel niveau en argumentant à partir des décrets de répartition ?
    Non vous ne le pourrez pas pour plusieurs raisons dont l’une d’elles est que les décrets de répartition concernant le nouvel attelage gouvernemental ne sont pas encore publiés. Les commentateurs un minimum averti ont répondu cela aux journalistes nullards qui ont tôt fait de crier au doublon lors de débats ou d’interviews

    D’autres part, comment la Direction des Sénégalais de l’Extérieur peut-elle faire doublon avec le Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, alors que cette Direction est dans le Ministère en question, et c’est la raison de l’appellation du Ministère ? Prenez la peine de vous renseigner un minimum pour éviter de manquer de crédibilité.
    Comme vous ignoriez ce point on ne peut plus basique, il ne faut pas s’étonner que vous vous attaquiez au Secrétaire d’Etat sans même connaître ou attendre de connaître ses attributions et son rattachement

    Quant au fait qu’il ait une fois dit qu’il n’est pas intéressé par un poste de ministre ou autre, et que finalement il se soit décidé pour une raison ou une autre de répondre à l’appel pour servir l’Etat et apporter son savoir-faire au sein du régime qui a remplacé celui qu’il a fortement contribué à faire partir, plutôt que de rester prostré derrière un micro éternellement à chercher ce sur quoi il peut tirer, vraiment il faut être un anti-patriote pour trouver à y redire. Si ce n’était qu’une histoire de poste ou d’argent, personne n’en offrait plus que Wade. Vivement que vous et ceux qui vous ressemblent vous engagiez en politique ou dans la fonction publique (si vous trouvez quelqu’un qui vous convie ou vous accepte bien sûr) pour démontrer votre savoir-faire.

    Je peux moi-même dire que je ne m’engagerai jamais dans un parti politique, et être finalement convaincu par l’idéologie d’un parti. Si je le faisais, donc selon vous je mérite quoi ? D’être accusé de haute trahison ? Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ou pensent qu’on ne doit pas jamais changer d’avis. Je ne vous vise pas, je parle de manière générale.

    MARVEL
    [email protected]

  2. Félicitations seydina seck mention spéciale on salut ton courage de dire les choses telles qu’elles sont le chroniqueur le plus courageux en ce moment prends pas compte les propos de Marvel car tout le sait que Marvel=SJD bravo a xalima liii naak moye deg deug

  3. dans la mesure ou je veux triompher de l,autre qui n,est pas moi force m,est de donner a mon discours le maximum de rigueur et de clarté et ceci ne s,est fait aucunement sentir dans les contributions de monsieur seck qui en bon aigri inconsolable s,attaque directement au president macky.arretons les critiques acerbes et consacrons nous a l,essentiel

  4. Ces nombreux crapouillots politiques qui vont à l’assaut de la République ont-t-ils une âme ?Toutes ces plumes incendiaires , toutes ces déclarations haineuses creuses et hautaines sont elles une marque de haute valeur patriotique pour la r?ussite de nos gouvernants.???Soyons s?rieux Cette émulation à outrance de « A qui mieux mieux « finira par nous lasser et leur retirer tout interêt à lire leurs verbiages insens?s.

  5. Noooo seydina seck doo nit vraiment c’est l’une de tes meilleures chroniques bravo encore une fois du courage et bonne continuation yalla aar la margelles arrête de nous tympaniser on sait bien que sjd qui se cache derrière xamlenn ni seydina khadjiul si yenn

  6. Victor hugo: »Un hypocrite est un patient dans la double acceptation du mot ; il calcule un triomphe et endure un supplice. ».Jules Diop a decu tout le monde .La Diaspora n’a pas besoin de toi .

  7. Cher Seydina

    Voici le décret que tu aurais dû attendre (il a été publié ce Lundi) avant de te lancer dans des diatribes qui risquent de démontrer que tu es bien plus limité que ceux que tu attaques aveuglément

    Je te colle juste la partie du décret de répartition des services concernant le Ministère des Affaires Etrangères.
    Après l’avoir lu, tu me diras en quoi la Direction des Sénégalais de l’Extérieur, ou le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur, sont-ils incohérents ou peuvent-ils faire doublon avec un Ministère dans lequel ils sont intégrés tous les deux ?

    EXTRAIT DU DECRET
    Les services de l’Etat sont répartis entre la Présidence de la République, la Primature et les ministères ainsi qu’il suit :

    MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR

    1. Cabinet et services rattachés :

    Cellule des Etudes, de l’Analyse et de la Prospective ;
    Service de l’Information, de la Communication et des Relations publiques ;
    Bureau des Pèlerinages ;
    Haut Conseil des Sénégalais de l’Extérieur ;
    Bureau d’Accueil, d’Orientation et de Suivi des Emigrés

    2. Cabinet du Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur :

    3. Secrétariat général et services rattachés :

    Inspection des Services ;
    Bureau des passeports spéciaux ;
    Service du Courrier général et de la Valise diplomatique ;
    Service du Chiffre ;
    Cellule de la Planification, du Suivi-évaluation et des Statistiques ;
    Cellule de passation des marchés publics.

    4. Directions :

    Direction Afrique et Union Africaine ;
    Direction Asie – Pacifique et Moyen Orient ;
    Direction Europe – Amérique et Océanie ;
    Direction des Partenariats et de la Promotion économique et culturelle ;
    Direction des Organisations Internationales et de la Mondialisation ;
    Direction du Protocole, des conférences internationales et de la Traduction ;
    Direction des Affaires juridiques et consulaires ;
    Direction de l’Administration générale et de l’Equipement.

    – Direction générale des Sénégalais de l’Extérieur ;

    Direction de l’Assistance et de la Promotion des Sénégalais de l’Extérieur ;
    Direction de l’Appui à l’Investissement et aux Projets.

    5. Autres administrations :

    Commissariat général au Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam ;
    Centre national d’Action anti-mines ;
    Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur.

    FIN EXTRAIT

    Prends un peu plus de peine à travailler tes argumentaires avant de te lancer dans des chroniques qui risquent de n’être appréciées que par ceux qui ne comprennent de toute façon jamais rien, ou ne sont bons à rien

    MARVEL
    [email protected]

  8. Vraiment Monsieur SJD, tu deviens finalement ridicule. Ou se trouve la différence entre le cabinet du sécrétaire d´Etat des Senegalais l´exterieur, la direction des Sénegalais de l´exterieur, Direction de l’Assistance et de la Promotion des Sénégalais de l’Extérieur?
    Met la pression sur Michelin qu´il enléve le titre de Mankeur Ndiaye (Ministre des affaires étrangére et des sénégalais de l´exterieur) pour te rattacher tout seul les sénégalais de l´exterieur, sinon avec les locaux du ministère des affaires Etrangéres , tu trouveras même pas où mettre ta chaise.
    PS: Un autre conseil, le pseudonymme Marvel était un pseudonymmme d´opposant, maitenenant que tu es dans la gargotte, la logique voudrait que tu le change.

  9. Vraiment Marcel ou Sjd bolenn niou fonton waaay ne vous foutez pas de nous donc le décret de répartition. A attendu que notre cher chroniqueur parle pour que Michelin sall réagi. Encore une fois soyez pas ridicule sjd arrêté tes conneries seydina seck À vraiment raison de nous avertir toi margelles un jour viendra on va te démasquer pour montrer aux internaute que c’est SJD qui se cache derrière pour insulter les gens car tu réagis jamais que si on a attaqué SJD,Macky Sall ou merieme faye waayè baxna louer douleur deugue d’où yague seydina du courage ne.les réponds même pas car au senegal le ridule ne tue plus wa Salam

  10. « Si ce n’était qu’une histoire de poste ou d’argent, personne n’en offrait plus que Wade. »
    Hey, Jules, on n’est pas amnésiaque. Quand tu étais dans l’entourage de Wade, avec ton mentor Idy, tu en profitais sans piper un mot. C’est quand on t’a foutu dehors et que tu as fui comme un lâche que tu as commencé à insulter. Shame on you.

  11. Preuve pour vous montrer que Marvel = SJD cette chronique a duré presque 4mn ce Marvel ce qui lintresse c’est cette partie d’ou seydina seck de jules diop pourtant yen a d’autre plus intéressant qu’on veut des explications claire et net il est temps que ce imbecile de Marvel nous laisse tranquille tous derrière seydina seck notre chroniqueur une fierté pour la diaspora sénégalaise on est fier de toi bravo frero M.K depuis usa.

  12. Ce mec ne connait que les injures.
    Au tribunal pour statuer sur la garde de leur enfant : Souleymane Jules Diop arrose d’injures son ex-femme.
    Le nouveau Secrétaire d’Etat, chargé des Sénégalais de l’Extérieur est au Tribunal de Dakar ce matin, pour faire face à son ex-femme Fatou Diallo avec laquelle, il se dispute la garde de leur enfant.
    Cet enfant qui a été élevé par sa mère tout le long de l’exil politique du détracteur du régime Wade, est présentement l’objet du déchirement entre ses deux parents.
    L’affaire qui doit être réglée au tribunal aujourd’hui, va se dérouler dans un climat assez tendu. En effet, il nous revient qu’arrivé au Palais de justice, pratiquement au même moment que son ex épouse, Souleymane Jules Diop n’a pas manqué de déverser toute sa bile sur elle. Et devant des témoins!

  13. Bravo Seydina, Marvel tu ferais mieux de réfléchir aux paroles de Jules dans la chronique. Nous connaissons bien Jules, arrêtes de le défendre, il n’a aucune crédibilité. Il n’est qu’un profitard de rien du tout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nécrologie: Décès de Sokhna Issa Tew Gaye mère de Feu Alioune Badara Cissé.

XALIMANEWS: C’est avec une profonde tristesse que les Abécdaires...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Du nouveau dans l’affaire Ndella Madior Diouf

XALIMANEWS: La Chambre d’accusation  s’est prononcée sur l’affaire Ndella Madior...