[Archives] Chronique d’actualité avec Seydina Seck: Les dérives de Wade: Soyons pas amnésiques

Date:

Chronique d’actualité avec Seydina Seck: Les dérives de Wade: Ne Soyons pas amnésiques

16 Commentaires

  1. Très belle chronique malheureusement les sénégalais oublient tres vites heureusement vous êtes la pour Les rappels historiques du courage yaala samaal bopam tee baayila si yoonou deugue bii diarama waa xalima yeup.

  2. tres pertinent maitre wade n’a pas le droit de mener le pays dans une instabilité
    mais aussi le gouvernement ne doit pas le laisser faire car le president et aussi elu pour que la paix regne dans ce pays ca c la moindre des choses

  3. S’il fallait parler de dérives des Présidents de tous les pays, même des plus démocrates, on mettrait au pilori ceux des pays que l’on dit les plus démocratiques ! Combien d’accidents ont eu lieu en Europe et ailleurs, suite à des accidents de ce genre ? Nous déplorons tous, aujourd’hui comme hier, la mort de Mamadou Diop et celle du policier qui a été tué sauvagement à coup de brique parce qu’il était sous service commandé! Continuer à faire de ce que certains appellent bavures de Wade » est indigne ! Ces drames, de part et d’autre ne doivent être des fonds de commerce politique pour vilipender notre démocratie ! Malheureusement, des accidents de ce genre auront lieu dans tous les pays où les peuples manifestent souvent de manière violentes, en faisant front face aux forces de l’ordres qui font leur travail quel que soit le régime ! C’était sous Wade hier, les mêmes forces, aujourd’hui sous Macky, et demain sous un autre ! Si le but de ce rappel est d’équilibrer l’information de ces derniers jours, suite à l’arrivée de Wade Abdoulaye, c’est raté ! Tant que Wade Abdoulaye n’aura pas fait le tour des familles maraboutique, et tant qu’il n’aura pas fait son Méga meeting de retrouvaille avec son peuple, le focus sera sur lui, c’est ainsi ! On n’arrête pas la mer avec ses bras , il va falloir vous y faire ! Je suis désagréablement surpris de constater que notre ami et camarade Seydina Seck ait succombé à la pression de ceux qui estiment que les médias Sénégalais auraient trop mis l’accent médiatique sur l’arrivée du génie !

    • Donc vous considérez tous ces morts sous le régime de wade à des accidents. C’est on vous a chassez du pouvoir vous le psd parceque vous n’avez respect pour le peuple sénégalais et cela est vraiment dommage.

  4. Wade est le vieux singe le plus suivi,en tant un monument ambulant qui draine des foules partout particulièrement chez les jeunes qui aiment regarder les show d’un grand père comédien!!!!

  5. c est l ooposition ki a sacrifie Mamadou diop pour gagner l;es elections…on a tout compris des pactes occultes …y a trop de sang qui coule au sengal pour des postes politiques..depuis l arrivee de Macky sal y a une augmentation des accidents mortels de voiture et de disparution d enfants…c est le pacte qu il a signe avec le diable…Chers senegalis veillez sur vos enfants

  6. ILS SONT TOUS AMNÉSIQUES !!! En vérité, fouiller la gestion de WADE, c’est aussi fouiller celle MACKY ; indéniablement, Macky qui a occupé d’importants postes de responsabilités pendant 8 ans sur les 12 ans de pouvoir de Wade, doit assumer le bilan de son mentor. Et l’adage ne dit-il pas  »tel père, tel fils » ? Le déballage n’arrange personne (ni l’un, ni l’autre) ! Ils ont intérêt à dialoguer, en vue d’une réconciliation nationale, sinon toutes nos velléités de développement seront annihilées.

  7. Oui Macky en est mêlé mais rien ne justifie l’accueil que les nostalgiques de l’argent facile lui ont reservé,Mr Ndiaye cessez de défendre l’indéfendable,vous savez bien que Wade est à l’origine de tout ce que nous vivons,le cas Karim,le pillage de nos finances publiques,la corruption,le gaspillage,les violences politiques….etc et en ce moment Macky n,était pas président mais Wade

    • Et MACKY, l’actuel chef de l’Etat, n’a -t’il pas profité de la  »générosité » de WADE pour s’enrichir (illicitement, selon beaucoup d’observateurs) ? Et voilà qu’un présumé enrichi illicite traque les présumés enrichis illicitement, en réactivant, à des fins manifestement politiciennes, un Tribunal d’exception (CREI) manifestement inique – et qui n’existerait même pas, selon certains juristes de renom.

  8. Encore une chronique malhonnête d’un journaliste de ceux que j’ai appelé la presse des 100, la presse de lavage de cerveau, de l’abêtissement, tout court. J’ai dit qu’au prochain tribunal de Nuremberg, les journalistes doivent être au box des accusés, et les dit criminels contre l’humanité au banc des témoins. Oui, par qu’il n’y a jamais eu et il ne peut y avoir de crime contre l’humanité sans la couverture de journalistes qui brouille les pistes pour protéger les criminels. Ici, les assassins des Me Seye, Mamadou Diop (et pourquoi il est le seul cité, alors qu’ils sont 14 morts de la campagne de feu et sang ?), Malick Bâ,Ndiaga Diouf et ce pauvre policier (dont la presse complice a si bien censuré la mort que très peu de sénégalais connaissent son nom), les assassins de ces citoyens courent toujours protégés par des journalistes qui brouillent les pistes.
    Pour le cas Mamadou Diop, rappelez-vous qu’il n’est ni un chef de parti, ni un dirigeant étudiant, ni une célébrité de la société civile, c’était un simple citoyen, comme vous et moi, venu à une manifestation de la place l’Obélisque. Logiquement, il devait passer inaperçu, comme nous le serions vous et moi. Et pourtant, il a été filmé à son arrivée, filmé quand il faisait ses ablutions, filmé quand il appelait à la prière; puis filmé quand il est mort. Pourquoi je rappelle ces faits ? C’est parce que ce sont là les éléments qui intéressent les journalistes dignes de ce nom, mais pas les employés de l’abêtissement. Et croyez moi, il y a d’autres éléments. J’en veux pour preuve cette utilisation de la mort de Mamadou Diop pour campagne électorale, une utilisation qui a usé de faux et de manipulation. On a utilisé une fausse photo pour la présenter comme étant Mamadou Diop baignant dans son sang. Vous pouvez le vérifier, ici: tinyurl.com/klc9byo
    Bref, il y a beaucoup trop d’éléments pour dire que les Seydina Seck et toutes la presse des 100 mentent volontairement. Parce qu’ils ont des éléments pour chercher la vérité, mais ils ne les utiliseront jamais, cela ne les intéressent pas, ou ils n’osent pas. Ils préfèrent orienter le lecteur pour aimer tel politicien ou haïr tel autre, avec l’utilisation du conditionnel et des suggestions qui les protègent. Voilà le lavage de cerveau que les sénégalais vivent depuis une dizaine d’années.

  9. Quand les Sénégalais sauront comment des truands Sénégalais, Ivoiriens et Français ont soutiré 500.000 Euros au Sénégal par l’intermédiaire d’un haut personnage du palais, ils tomberont des nues ! On leur a fourgué de faux document censés prouver que Karim avait un compte à SINGAPOUR, alors qu’il n’en est rien et les bandits roulent dans Paris en porches et gros cylindrés depuis quelques semaines. Cette arnaque très bien montée sera l’affaire de l’année.

  10. Seydina Seck, Ndiawar DIOP de SUNUKER ont la même mission, mentir sur WADE ou le dénigrer.
    De deux choses l’une, soit ils ne vivent pas au Sénégal pour constater comment WADE a transformé ce pays positivement ou ils font parti de la racaille de chroniqueurs financée par OXFAM au même titre que les drogués de YAM. Wade pose des questions précises que tout citoyen de n’importe quel bord doit se féliciter, des imbéciles de la trempe de Seydina SECK se mette à nous divertir péremptoirement sans pouvoir apporter la moindre des preuves. Comme quoi: QUAND WADE LE SAGE MONTRE LA LUNE, LES IMBÉCILES COMMES SEYDINA SECK REGARDENT LE DOIGT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mardi 19 mars 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mardi...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 18 mars 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du lundi 18 mars 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du lundi...