spot_img

Chronique de Pape Alé Niang du 28 février 2018

Date:

XALIMANEWS : Pape Alé Niang est revenu sur la déclaration du Ministre ALI Ngouille Ndiaye dans sa chronique de la semaine. Rappelant l’impuissance de l’opposition pour exiger un rapport de force au régime du Président Macky Sall. Le chroniqueur de Dakar matin évoque également sur le rapport Amnesty international sur le Sénégal. Bonne écoute.

7 Commentaires

  1. Macky favorise la transhumance parcequ’il se rend compte que le peuple lui a définitivement tourné le dos à cause de ses mensonges.Le 30 mars il va condamner Khalifa SALL de sorte à le rendre inélligible,le gracier le 3 avril.Il ne veut en aucun cas avoir ce dernier en prison à l’orée des présidentielles de peur de subir les reproches internes et externes ………….c’est pourquoi il veut aussi se rapprocher de Bamba FALL pour masquer son jeu ignoble.Quel chien ce macky.

  2. En effet, l’opposition est tellement amorphe et tatillonne que je me demande si il n’ y aurait pas de l’irrationnel dans cette attitude ! Je ne reconnais plus mes frères M° Sall et Diop Decroix ! Compte tenus de toutes les insuffisances que je note, je pense que mes amis mènent un combat déjà perdu ! Comment peu ont on avoir des experts de la dimension de Decroix , de Omar Sarr et de Sall du PUR et se laisser berner à ce point sur l’audit du fichier électoral, sans parler du processus de A à Z ?

  3. CE NGOUILLE NDIAYE EST UN GROS MENTEUR.COMMENT LE BULLETIN UNIQUE PEUT IL ETRE PLUS ONEREUX QUE LA MULTITUDE DE BULLETINS DE VOTE.LA FRAUDE EST DERRIERE CE REFUS .L’OPPOSITION A QUAND MEME TOUT FAIT C’EST QU’ON A EN FACE UN MACKY VA T EN GUERRE QUI UTILISE LA FORCE POUR MATER SES ADVERSAIRES…………..MAIS DIEU EST LE PRINCIPAL TEMOIN ET LE MEILLEUR REGULATEUR……………ON NE PEUT PAS FAIRE DU MAL INDEFINIMENT.

  4. LES FILS DE MACKY ET DE ALY NGOUILLE NDIAYE SONT DES COMPLICES QUI SE PAVANENT A DUBAI AVEC DES BOLIDES DE PRINCE.ILS SONT TOUS DES MULTI MILLIARDAIRES CES GOSSES.DONC QUE PEUT BIEN FAIRE CE MINISTRE POUR FAIRE PASSER SON CANDIDAT AU PREMIER TOUR.SALOPARDS.

  5. Pape Alé Niang bayyil yéé fitna dans le pays ! Car en cas de fitna même toi tu n’y échapperas pas ! Pourquoi tu appelles maintenant l’opposition à imposer un rapport de force au gouvernement ? Pourquoi tu appelles à la violence dès maintenant, un an avant les élections de 2019 ? Pourquoi tu défends l’impunité de Khalifa Sall qui a détourné de manière flagrante des deniers publics ? Tu es libre de défendre Abdoulaye Wade et son fils pour des intérêts bassement personnels. Mais tu n’as pas le droit de prendre les Sénégalais pour des cons. Si l’opposition ne peut pas créer de rapport de force aujourd’hui, c’est parce que tous ses responsables ont été aux affaires et ont tous échoué. Et ça les Sénégalais le savent. Écoutez les commentaires des gens dans les maisons et partout au Sénégal, vous verrez que l’opposition est très décrédibilisée. Les Sénégalais sont peut-être pauvres mais pas amnésiques. Ils savent qui a fait quoi dans ce pays. L’opposition pollue la presse avec des attaques crypto-personnelles mais n’a aucun programme alternatif viable à proposer aux Sénégalais en 2019. Et ça tu le sais aussi Pape Alé Niang, c’est pour ça que tu appelles les gens à descendre dans la rue, mais évidemment personne ne te suivra…
    J’ai dit ici que plus les élections vont s’approcher plus Pape Alé Niang va montrer d’un cran dans ses chroniques pour yéé fitna dans le pays. Il va développer 3 stratégies de manipulation : 1.diaboliser les Hal Pulaar et les Sérères, 2.pousser la jeunesse à se soulever, 3.manipuler les marabouts mourides pour les retourner contre Macky. Suivez attentivement les prochaines chroniques de Pape Alé Niang…

  6. T’es pas assez intelligent pour nous détourner de l’essentiel. Papa ale ne fait que sa job de journaliste avec une cohérence renversante. Cessez de faire les oiseaux de mauvaise augure et réfléchissons sur les conditions de vie des filles et fils de nos dirigeants. Nous sommes avec eux ici et nous avons honte d’assumer que ce sont nos compatriotes vue l’insolence de leur condition de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...