XALIMANEWS-Une certaine presse vient de relayer une soi-disant condamnation de l’honorable député Moustapha Cissé Lo au sujet d’ un procès qui l’aurait opposé à Aymérou Gning, Président du groupe parlementaire de la majorité (Bennoo Bokk Yakaar). Appelé pour cueillir sa réaction, le Président sortant du Parlement de la CEDEAO se veut catégorique. Pour Cissé Lo : »Je n’ai jamais reçu de convocation dans cette affaire . En sus, je suis député et mon immunité parlementaire n’a jamais été levée( on ne m’a jamais assigné dans une quelconque juridiction.)Ce n’est qu’en flagrant délit qu’on peut agir de cette sorte. Comment peut-on parler donc de procès, de surcroît, de condamnation? Ce jugement est nul et non avenu. Par voie de conséquence, je m’oppose à cela et compte, sur ces entrefaites, saisir mon Conseiller juridique », a dit le Président Moustapha Cissé Lo.
Cissé Lo : »Je n’ai jamais reçu de convocation, je m’oppose à ce jugement… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...