XALIMANEWS : Les frustrations s’accentuent au sein du parti au pouvoir. A quelques mois de la présidentielle 2019, le parti de Macky Sall semble entrer dans une spirale de violences et de conflits internes. La dernière en date de l’attaque de Farba Ngom contre Moustapha Cissé Lo, suivie par une contre-attaque foudroyante du 1er vice-président de l’assemblée nationale et président du parlement de la Cedeao.
« J’ai de quoi fiancer ma campagne. Je ne lui demande rien, si ce n’est de ma foutre la paix », dit-il. Au maire d’Agnam Cissé Lo demande de régler ses propres problèmes. « Farba Ngom doit apporter des réponses aux gens qui l’accusent de détenir plusieurs milliards, alors que personne ne lui connait une entreprise qui lui permettrait de faire une telle richesse. Il est incompréhensible de faire un patrimoine de plusieurs milliards en si peu de temps », révèle M. Lo. Qui poursuit « il n’a qu’à expliquer quel genre de courtage il fait et qui lui vaut de pouvoir recevoir des commissions de 1,5 milliard. C’est ce qu’il doit faire et non s’attaquer à moi. Parce que je ne suis pas son égal ».
Toujours dans cette dynamique, Cissé Lo revient à la charge pour dire que Farba Ngom passe son temps dans des magouilles. « Il a été arrêté en France avec une fortune. C’est sur cela qu’il doit rendre compte au peuple. Maintenant, s’il compte persister dans l’indiscipline, l’incorrection ou l’irrespect, il n’a qu’à ne pas m’impliquer », peste Cissé Lo. Avant d’ajouter « il doit éviter de s’attaquer à moi. Si Farba Ngom persiste dans ses attaques à mon endroit, je dirai autre chose de plus grave »