Clarification
Un journal de la place a évoqué, dans sa publication du week-end dernier, un risque d’implosion du collectif des avocats de Cheikh Béthio THIOUNE, et des grincements de dents du fait du «non paiement des honoraires». En tant que coordonnateur dudit collectif, je marque mon étonnement et m’inscrit en faux contre ces informations.
Par ailleurs, contrairement à une opinion répandue (à dessein ?), je précise que la chambre d’accusation n’a jamais été saisie d’une requête aux fins d’obtenir un renvoi de notre client et de ses Co inculpés en correctionnel. Et celle-ci n’a, à ce stade, ni confirmé, ni infirmé l’ordonnance de renvoi prise par le juge du premier cabinet d’instruction du Tribunal Régional de Thiès, dans l’affaire dite «Médinatoul Salam».
Pour notre part, nous, collectif des avocats, nous sommes, aujourd’hui plus que jamais, convaincus de l’innocence du Cheikh, et nous concentrons nos efforts dans la préparation de sa défense, dans l’attente d’un procès éventuel. Et ce, devant n’importe quelle juridiction, si toutefois la procédure, le concernant, devait conduire à un jugement. Tout le reste n’étant que diversion.
Le Coordonnateur
Signé, Maître Cité Clédor LY