Le Sénégal et l’Algérie, finalistes de la CAN 2019, progressent de façon sensible au classement FIFA du mois.
« Alors que plusieurs compétitions continentales – en Afrique, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, centrale et Caraïbes – ont connu leur dénouement ces dernières semaines, l’édition de juillet du Classement mondial FIFA/Coca-Cola présente un certain nombre de changements significatifs. Comme on pouvait s’y attendre, les nouveaux champions de ces trois Confédérations en sont les bénéficiaires, écrit la FIFA dans son communiqué du jour.
L’Algérie (40eme, +28), néo-championne d’Afrique, réalise la plus nette progression de ce mois de juillet en engrangeant pas moins de 117 points, tandis que le Sénégal (20eme, +2), valeureux finaliste, intègre pour la première fois le Top 20. Le Nigeria (33eme, +12), demi-finaliste, ainsi que les surprenants quarts-de-finalistes que sont Madagascar (96eme, +12) et le Bénin (82eme, +6), voient eux aussi leurs bonnes performances récompensées par un bond conséquent. »
Leader sans aucun trophée dans son histoire. Arrêtons de cultiver la défaite (et les deuxièmes places). Pendant que la jeunesse algérienne criait, à l’adresse des « gangs » politiques de leur pays « nous allons gagner la Can, vous allez perdre Le Pouvoir », cultivons le combat et l’abnégation dans l’engagement de nos jeunes. Comment? Par exemple en demandant à tous ces politiciens en recherche de légitimité de se faire petits, de se taire en attendant La Victoire finale.