Climat de méfiance à la Cour d’appel pour un faux permis de visiter pour Barthélémy Dias

Date:

XALIMANEWS : Les dossiers de Khalifa Sall et de Barthélémy Dias sont des dossiers particulièrement sensibles. Au niveau de l’administration pénitentiaire, du juge de l’application des peines ou de la Cour d’appel, on accorde une attention particulière à ces dossiers. La preuve, le doute s’est installé au niveau de la Cour d’appel de Dakar, pour un « permis de visite » qui a été délivré à un conseiller, qui voulait rendre visite au maire de Mermoz Sacré-Cœur, détenu à Rebeuss.

Les Échos, qui donne l’information, précise qu’un agent de la Cour d’appel est mis en cause, après des investigations poussées. Ce dernier aurait, d’après le journal, utilisé à son insu le cachet du procureur général pour délivrer le permis de visite en question.
Cette affaire est d’autant plus grave que, selon Les Échos, il a été donné la consigne «de ne plus délivrer de permis de visite ni pour Khalifa Sall ni pour Barthélémy Dias».
L’affaire est confiée à la Brigade des affaires générales, qui a déjà bouclé son enquête. La balle est maintenant dans le camp du Procureur qui décidera de la suite à donner, informe le journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE