Le comité directeur du Pds de jeudi dernier, a été l’occasion pour Abdou Aziz Diop, le Président de la Fédération nationale des Cadres libéraux et proche d’Oumar Sarr, de faire un clin d’oeil à Idrissa Seck, qui à ses yeux, « a été fabriqué par le Pds« . Il parlait bien évidemment de retrouvaille de la famille libérale.
Le second clin d’oeil après celui d’Oumar Sarr, coordonnateur désigné du parti par Abdoulaye Wade qui, récemment sur la 2STV, a lancé un appel à Idrissa Seck, estimant qu’il ne voyait pas d’un mauvais œil, une alliance avec ce dernier pour « combattre le régime actuel« .
Un clin d’oeil qui a fait suite à une sortie d’Idrissa Seck, au cours de laquelle, il disait qu’il « récupérerait des éléments du parti Démocratique puisqu’il n’en est jamais sorti« , « chassé qu’il a été » du Pds.
Un appel qui intervient en tout cas à un moment où le Pds fait sa traversée du désert dans un contexte de traque des biens mal acquis ou le parti risque d’être décapité de ce qu’il compte de responsables ; et où également, la bateau Pds cherche désespérément capitaine.
Pour rappel, au cours de l’une de ses toutes premières sorties, Idrissa Seck avait demandé à ce que les droits des personnes qui font l’objet d’audition dans le cadre de la traque des biens mal acquis, faisant allusion à son propre dans l’affaire des chantiers de Thies. On comprend bien que c’était un clin d’œil au Pds.
Brrrr ! L’APR va encore perdre le sommeil. Jusqu’à leur descente prochaine aux enfers !