Le sélectionneur du Ghana, James Kwesi Appaih, a dévoilé ce lundi sa liste de joueurs retenus pour affronter l’Egypte en barrage retour de la Coupe du monde 2014. Le technicien a fait appel dans sa quasi-totalité au groupe qui avait surclassé les Pharaons à l’aller, à Kumasi (6-1).
Sans surprise serait-on tenté de dire. En communiquant sa liste de joueurs retenus pour aller en Egypte dans le cadre du barrage retour à la Coupe du monde 2014, le sélectionneur du Ghana, James Kwesi Appiah, a joué la carte de la continuité. La seule petite nouveauté tient du retour de Kevin-Prince Boateng, convoqué pour le match aller, mais qui avait du se résoudre à déclarer forfait en raison d’une blessure.
Pour le reste, tous les cadres seront présents pour aller défier les Pharaons et valider la qualification pour le Brésil. André Ayew, Michael Essien, Sulley Muntari, ou encore le capitaine Asamoah Gyan, seront tous de la partie.
A noter que pour l’occasion, les Black Stars vont poser leur camp de base en Ethiopie, du 11 au 18 novembre, avant de prendre la direction de l’Egypte. Les Ghanéens arriveront au Caire le 18, la veille du match. Une volonté d’arriver le plus tard possible prise par les dirigeants de la Fédération ghanéenne afin de passer le moins de temps possible sur le sol égyptien, en raison de l’insécurité qui règne dans le pays.
– La sélection du Ghana
Gardiens : Fatau Dauda (Orlando Pirates), Adam Kwarasey (Stromgodset), Daniel Agyei (Free State Stars).
Défenseurs : Harrison Afful (Espérance Tunis), Samuel Inkoom (Dnipro), Daniel Opare (Standard Liège), David Addy (Vitoria Guimaraes), Jerry Akaminko (Eskisehirspor), Rashid Sumaila (Mamelodi Sundowns), Mohammed Awal (Maritzburg United), Edwin Gyimah (SuperSport United).
Milieux de terrain : Michael Essien (Chelsea), Sulley Muntari (AC Milan), Kwadwo Asamoah (Juventus), Emmanuel Agyemang Badu (Udinese), Albert Adomah (Middlesbrough), Mubarak Wakaso (Rubin Kazan), Christian Atsu (Vitesse Arnhem), André Ayew (Marseille), Kevin-Prince Boateng (Schalke 04).
Attaquants : Asamoah Gyan (Al Ain), Abdul Majeed Waris (Spartak Moscou), Jordan Ayew (Marseille), Dominic Adiyiah (Arsenal Kiev).