CMU : Plus de 255 000 adultes et élèves de Fatick bénéficient de prestations de santé à moindre coût

Date:

XALIMANEWS : Le secrétaire général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Mamadou Racine Senghor a indiqué, samedi à Niakhar (Fatick), que sa structure a fait bénéficier au trimestre passé à 259 766 adultes et élèves de la région de Fatick de prestations de santé à moindre coût.

« Les performances de la région de Fatick en matière de pénétration des mutuelles de santé sont satisfaisantes », a dit M. Senghor lors d’une cérémonie de remise de cartes d’enrôlement dans la mutuelle de santé de Niakhar de 1000 élèves.

« En effet au titre de ces performances, le taux de pénétration des mutuelles de santé de la région de Fatick est passé de 24% à 64% », a-t-il indiqué, ajoutant qu’on note également une « meilleure appropriation » des politiques de gratuité par les structures de santé et la population.
Mamadou Racine Senghor a également souligné que l’enrôlement de ces 1000 élèves de Niakhar, grâce au parrainage du directeur de l’assurance maladie de l’ACMU, Serigne Diouf, « contribuera sans nul doute à accroître les performances de la région de Fatick ».

Il a en outre remercié les collectivités territoriales, l’Inspection de l’éducation et de la formation, les mutualistes et la société civile pour leur engagement « sans faille » pour un enrôlement massif des populations dans les mutuelles de santé.

La cérémonie a été présidée par l’adjoint au sous-préfet d’Ibrahima Thiobane en présence du maire de Niakhar Amacodou Sène et d’une forte mobilisation des populations de cette commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Protocole et dispositif sécuritaire : De la simplicité du Président Diomaye et des vieux souvenirs des bouchons à Dakar

XALIMANEWS- C'est le témoignage d'un citoyen sénégalais qui n'avait...

L’histoire tragique de la petite Olelle Dia, emportée par la rareté de l’eau dans le Ferlo

XALIMANEWS- C'est l'histoire tragique d'une jeune fille de 12...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...