spot_img

Coalition de l’opposition : “Yewwi Askan wi” lancée pour faire face à “Benno Bokk Yaakar” !

Date:

XALIMANEWS-La coalition de l’opposition a été lancée officiellement ce jeudi. Son nom : « Yewwi Askan wi ». Les leaders présents lors de la cérémonie ont matérialisé leur engagement en signant une charte.

Ont signé tour à tour la charte de la coalition : Aïda Mbodj, Aminata Lô Dieng, Cheikh Tidiane Dièye, Cheikh Bamba Dièye, Dr Babacar Diop (qui était représenté), Bougane Guèye Dany , Malick Gackou, Ahmeth Aïdara, Seydou Bocoum (Mrds), Ousmane Sonko, Habib Sy, Boubacar Camara, le Pur de Serigne Moustapha Sy (représenté par Cheikh Youm), Moustapha Guirassy, Khalifa Ababacar Sall, Abdou Karim Fall du Parti africain pour la renaissance et Déthié Fall.

Tous ont accepté de signer la charte de la coalition “Yewwi Askan Wi”.  Néanmoins, la coalition reste ouverte aux autres partis politiques, a précisé Moussa Tine, lors de sa prise de parole.

1 COMMENTAIRE

  1. À peine annoncée, la nouvelle « coalition Yeewaat Askanwi » s’effrite déjà dans tous les sens ! Attendez-vous bientôt à des défections, bien avant même les locales… En réalité toute cette bande de profitards et d’opportunistes sans électeurs roule pour le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur ! Ce n’est pas pour rien que le PDS a refusé de tomber dans le piège. Et ce n’est pas pour rien aussi que d’autres opposants 100 fois plus crédibles moralement et étatiquement que Yolom Guénio ont refusé de rejoindre ce machin miné, et vont sûrement créer d’autres coalitions les jours à venir. C’est maintenant seulement que j’entends certains opposants dire dans les coulisses « Sonko n’est pas crédible » « Sonko cache son jeu » « Sonko n’a aucune moralité » « Nous ne serons jamais derrière Sonko », etc etc. Mais tant pis pour vous ! Car par pur opportunisme et par pure démagogie, vous avez tous soutenu un cynique sodomiseur récidiviste de jeune fille dont l’irresponsabilité, la manipulation et le pouvoirisme ont tué 14 jeunes sénégalais, blessé des centaines d’autres et détruit des milliards de biens publics et privés. Connaissant le côté sombre de l’homme et disposant même de certains éléments accablants de l’enquête, vous deviez avoir le courage de le dénoncer et de le combattre en mars. Vous serez laminés aux locales…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...