spot_img

Coalition « MACKY 2012 » dit non à la transhumance: Macky SALL n’est entouré que de déchets politiques

Date:

Xalima news – Les audiences que le chef de l’Etat accorde à d’anciens pontes de la République ne sèment pas seulement la zizanie au sein de son parti, l’Alliance pour la République (Apr). la coalition qui a porté Macky SALL au pouvoir s’en mêle. Macky 2012 ne semble rien comprendre de la démarche du président de la République. Face à la presse, hier, les alliés de la première heure de Macky SALL ont exprimé leur regretr et leur déception de voir Macky Sall emprunter un autre chemin que celui qu’il s’était tracé. Un chemin glissant qui pourrait le mener à la chute. Force est de reconnaître que l’espoir pour lequel nous sommes battus et qui est incarné par Macky SALL est en train d’être gangréné par le cancer de la transhumance, dénonce Maguette NGOM, porte-parole du jour.

Source: L’Observateur

3 Commentaires

  1. Le commun des fanatisés comprend toujours quelque chose trois degrés après ceux qui savent lire entre les lignes. Ne pas avoir compris que tout autour de Macky n’est qu’escroquerie, c’est manquer et de culture politique et de lectures. Le tableau a suffisamment été répété ici. Pour faire tomber Wade et accéder au pouvoir, des sénégalais se sont ligués avec des étrangers occidentaux et particulièrement français. Les sénégalais ont cotisé la mobilisation et les cris médiatiques (pêche en eau trouble ou chasse à la battue, à vous de choisir), les occidentaux ont fourni les financements (Madiambal par l’ambassade de France, Y en a Marre par OXFAM, le groupe Futur Médias par Bolloré) et ont aidé à l’alimentation des titres de journaux par de petites phrases de sénateurs, ministres députés de l’Occident. Est ce aussi simple que ça ? Pourtant si. Jusqu’à une époque récente, le vote capacitaire existait dans beaucoup de pays occidentaux. Pour avoir le droit de vote, il fallait avoir un certain niveau d’étude. Ceux qui avaient un niveau moindre étaient considérés comme pas assez mûrs pour faire un choix libre, donc facilement influençables. Si le vote capacitaire a disparu, ce n’est pas parce que les raisons qui le fondaient ont disparu. Le votant reste toujours influençable, surtout s’il est illettré, surtout s’il est loin de comprendre toute l’influence que les médias peuvent faire sur lui ( tinyurl.com/pwzhvjm ).
    Bref un battage médiatique a mis à la tête de l’état une escroquerie politique, mais aussi une trahison du Sénégal mais ça, les fanatisés le comprendront trois degrés après aujourd’hui.

  2. Vous voulez un parti fort , vous avez l’homme qu’il faut , ABC avec le recul que j’ai de la politique Senegalaise j’ose affirmer que c’est lui qui est constant dans sa demarche , ose affronter le president pour lui dire la verité et l’aider malgré les attaques de tous bords.
    Macky , ABC a trouvé le mot exact ( Reveille toi , ouvre les yeux ) ça c’est dire que ABC te veut que du bien

  3. Arrétez de raconter du n’importe quoi! les soutiens de ABC n’ont pas besoin de se cacher, le Mouvement des ABCEDAIRES se dressera contre tout pseudo militant en manque de notoriété qui voudrait s’accaparer de l’image de maitre ABC,
    Cette bande de copain minable d’APR CANADA est frusté par la nomination du traitre Zaccaria coulibaly , un ex ABCEDAIRE qui a vendu sa dignité pour un poste de » valet du bureau économique »
    Macky a compris depuis longtemps votre jeu mais ayez les « couilles » pour assumer vos actes et de grâce ne mélez pas maitre ABC de vos combines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...