spot_img

Code de la presse : Le CNRA siffle la fin de la récréation

Date:

XALIMANEWS-Le Cnra veut remettre de l’ordre dans la diffusion et la distribution de services de communication audiovisuelle. Dans un communiqué, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) rappelle aux éditeurs, distributeurs et diffuseurs que selon l’article 94 de la loi n°2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la presse : « L’exercice de toute activité d’édition, de distribution et de diffusion de services de communication audiovisuelle quelle que soit la technologie utilisée, est subordonné à une autorisation délivrée par le Ministre chargé de la Communication, après avis conforme de l’organe de régulation, dans les conditions définies par le présent Code ».

En conséquence tous les acteurs de la chaîne de valeur de la communication audiovisuelle, pour exercer ou continuer d’exercer valablement, doivent obtenir ladite autorisation.

« S’agissant des acteurs de la chaîne de valeur de la communication audiovisuelle déjà conventionnés, ils sont appelés à se rapprocher des services du ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique (MCTN) munis de la Convention signée avec l’Organe de régulation, en vue de disposer de ladite autorisation », indique le document. Il stipule qu’un délai maximum de trente (30) jours, à compter de la date de publication du présent communiqué, est accordé à tous les éditeurs, distributeurs et diffuseurs conventionnés, quelle que soit la technologie utilisée, pour se conformer à la réglementation.

Pour les acteurs de la chaîne de valeur de la communication non encore conventionnés, ils doivent, préalablement à la signature de leur Convention avec l’Organe de régulation, conformément à l’article 94 susvisé, disposer d’une autorisation délivrée par le Ministre chargé de la Communication.

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel en appelle à la diligence de tous les éditeurs, distributeurs et diffuseurs, quelle que soit la technologie utilisée, pour continuer à exercer leurs activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Communiqué du Conseil des ministres du mardi 10 Septembre 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Ucad : Mme Aminata Niang Diéne remplace Amadou Aly Mbaye

XALIMANEWS-C’est l’une des mesures fortes du conseil des ministres...

Accident mortel de Nguama Fall: Une enquête ouverte pour situer les responsabilités

XALIMANEWS- Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres...

Mbour : Des dizaines de corps repêchés sous les eaux au lendemain du drame

XALIMANEWS- Un drame a frappé la ville de Mbour,...