spot_img

Collecte de fonds pour financer la campagne du parti au pouvoir: Pastef se démarque des pratiques des anciens régimes

Date:

XALIMANEWS: La campagne de levée de fonds que le Pastef, le parti au pouvoir, a décidé de lancer pour financer sa campagne en vue des élections législatives du 17 novembre prochain, défraie la chronique. 

Une grande collecte de fonds qui sera ponctuée par un méga-meeting, samedi, au Dakar Arena, pour démontrer la force de frappe militante et financière de Pastef.

Les ministres et directeurs généraux membres de Pastef doivent cotiser un million de francs au moins, les maires et les autres élus doivent participer à raison de 100.000 francs chacun, les jeunes du parti étant invités à offrir 1.000 francs chacun.

Le chef de Pastef a misé sur une campagne de levée de fonds pour se démarquer des pratiques des anciens régimes dans ce domaine et prévenir les risques de blanchiment d’argent et de détournement de fonds.

1 COMMENTAIRE

  1. Quoi qu’on puisse dire il faut reconnaître à ce parti Pastef sa force d’innovation!!!. Tous les politiciens et autres partis politiques doivent aller à l’école du Pastef pour apprendre tranquillement et sans se presser comment arriver à faire comme ce parti. J’en suis sûr que si le Pastef arrive à avoir la majorité à l’assemblée nationale il va légiférer sur le financement politique et surtout exiger à chaque parti politique de déposer au ministère de l’intérieur un état de ses finances à la fin de chaque année. Pour revenir au financement de la campagne électorale pour le compte de Pastef je dois dire que je n’avais pas bien saisi l’objet du méga meeting à l’aréna. Je me rends compte c’est aussi pour demander comme un billet d’entrée à un spectacle. Je trouve ça très original et même d’une innovation de taille. J’ai vu hier que 30 minutes après le lancement de la cagnotte sur Koppar express on a dépassé le million de CFA et c’était juste des gens qui mettaient 1000 CFA et d’autre même 250 CFA. Alors de l’autre côté de l’opposition en particulier bougane Gueye qui se jette sur chaque sortie de Ousmane sonko pour répliquer on attend de lui qu’il fasse un méga meeting le dimanche et aussi lancer une cagnotte pour financer sa campagne électorale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...