Collectif pour la justice et contre les violence policière: Une autre violence policière?

Date:

Le Collectif pour la justice et contre les violences policières  a été informé du tabassage d’un citoyen par plusieurs hommes présumés appartenant aux forces de l’ordre aujourd’hui à Ouakam. Ces hommes qui ont violenté ce citoyen qui a été conduit dans une structure de santé étaient dans une voiture immatriculée DK 7656 AC.

Le Collectif demande aux citoyens et aux autorités d’identifier cette voiture afin que cette violence ne reste pas impunie.

Le Collectif salue l’attitude des citoyens qui ont saisi les membres du Collectif pour information. Cet événement prouve, s’il en était encore besoin, toute l’importance de l’organisation et de la mobilisation des populations sur toutes les questions qui les frappent dont celle des violences exercées par des éléments appartenant aux forces de l’ordre sur elles.

Le Collectif lance un appel à tous les citoyens à la vigilance devant les violences des forces de l’ordre (policier, gendarme, militaire…). Le Collectif invite les citoyens à l’informer de ces actes, à se mobiliser contre ceux-ci, et à adhérer à notre organisation.

Le Collectif rappelle aux citoyens l’organisation de la marche pour la justice et contre les violences policières le vendredi 10 août 2018 à partir de 15h de la place de l’Obélisque à la RTS.

Cette marche vise à exiger justice pour Elimane Touré, Abdoulaye Timera, Fallou Sène, Seck Ndiaye, Pape Sarr…tous morts des suites des violences de policiers, gendarme.

Le Collectif demande à ses membres et aux démocrates de se mobiliser pour demander, pacifiquement, la JUSTICE pour les victimes et dire PLUS JAMAIS CA !

Dakar, le 07 août 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Sénégal patriotique, à l’ère des souverainetés numérique et économique (Par Tidiane Wane)

Décidément, la nouvelle élection de Son Excellence Monsieur Bassirou...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...