Attendu depuis deux saisons par les amateurs de lutte, le retour de Mohamed Ndao «Tyson» se précise. Selon certaines sources proches du lutteur, le chef de file de l’écurie Boul Falé serait en pourparlers avec les responsables de la structure Wwr (West wrestling roots) pour un combat contre le «3e Tigre» de Fass, Gris Bordeaux, cette saison. Les deux parties, selon toujours la source, devraient finaliser leur contrat dans les toutes prochaines heures.
Suite à la sortie hier dans Sunu Lamb du patron de la 2STv, El Hadji Ndiaye qui révèle avoir trouvé un adversaire pour Gris Bordeaux, nos confrères se sont demandé si Tyson n’était pas le prochain adversaire du 3e Tigre de Fass.
Le Quotidien est cependant en mesure de révéler que c’est bien le leader de la «Génération Boul Falé» qui devrait affronter le Fassois. Une source proche des deux écuries confirme : «Effectivement, je tiens à confirmer que la 2STv travaille sur l’affiche Gris Bordeaux-Tyson. Les contacts sont établis depuis et la balle est dans le camp de Tyson. Et je pense que les négociations devraient être finalisées incessamment.»
Tyson peut-il revenir ? Mais une question revient au galop : Tyson peut-il revenir ? Une question qui reste pendante si l’on sait que le lutteur de Boul Falé n’est plus réapparu dans l’arène depuis sa défaite le 31 juillet 2011, face à Balla Gaye 2. Ayant perdu du terrain suite à sa suspension de 3 ans en 2007, le géant pikinois a encore du mal à retrouver ses marques.
Pourtant selon Lac de Guiers 1, Tyson peut revenir mais à condition. «Il doit travailler durement pour se remettre à flot. Il est jeune et a suffisamment de temps pour bosser durement afin de rattraper le temps perdu.» Même son de cloche pour son ami et ancien lutteur, Boy Kaïré, qui souligne que rien n’est impossible dans la vie. «Tyson a la masse et la taille qui peuvent lui permettre de revenir en force dans l’arène. Il doit cravacher durement.» Pourvu, juge t-il, qu’il croit à ses capacités de repartir du bon pied.
Réaction : Gris Bordeaux : «Tyson ou un autre, je suis prêt !»
Interpellé hier sur une probable confrontation avec Tyson, Gris Bordeaux n’a pas voulu trop s’épancher sur la question : «Tout ce que je puis vous dire est que El Hadji Ndiaye m’a donné sa garantie que je ne vais pas connaître une année blanche. Il m’a assuré que j’aurai un combat cette saison. Je n’ai pas de problème d’adversaire. Donc Tyson ou un autre, je suis prêt», a soutenu le 3e Tigre de Fass dont le dernier combat, disputé la saison dernière face à Modou Lô, a été à l’initiative de Wwr de la 2Stv.