spot_img

Commémoration de la Journée des Forces Armées au Sénégal : Cohésion sociale au cœur des célébrations

Date:

XALIMANEWS-Le 7 novembre, la cérémonie de commémoration de la Journée des Forces armées s’est déroulée au camp Dial Diop, avec la présidence de Macky Sall, chef de l’État. Cette année, le thème choisi est « les Forces Armées au service de la cohésion sociale ». Cette journée commémore le 10 novembre 1960, lorsque le drapeau du premier régiment des tirailleurs sénégalais a été remis au premier bataillon d’infanterie, marquant ainsi la date importante de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale le 20 août 1960.

Dans sa prise de parole, le président de la République rappelle que «liberté et responsabilité doivent aller de pair, afin que nul ne puisse se croire au-dessus ou en marge de l’État, de la Nation et de la République.  C’est ainsi que l’œuvre de construction nationale se fortifie », a-t-il notamment dit.

Le chef de l’Etat a salué le rôle de l’armée qui demeure un «réceptacle harmonieux de toutes nos diversités socio-culturelles, dans le culte du devoir, de l’excellence et du mérite».

Le chef suprême des Armées a salué «la mémoire de nos valeureux jambars». Il invité à une introspection de la vocation du soldat dans notre société. « Ce thème nous interpelle tous parce que nous vivons dans un monde dangereux. Une violence inouïe, physique, verbale et morale est portée à grand débit par les réseaux sociaux. Il porte atteinte à la cohésion nationale », a déploré le président de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CYS, ou la technique du boniment éphémère (Par Marvel Ndoye)

Le sieur Cheikh Yerim Seck, celui dont l’ex-président Dadis...

Fleuve Gambie : La côte d’alerte dépassée, des inondations à prévoir

XALIMANEWS- Le fleuve Gambie a franchi le seuil d'alerte...

Emigration clandestine : 5300 enfants et adolescents identifiés, dont 1700 Sénégalais aux Îles Canaries

XALIMANEWS- Selon des informations officielles, plusieurs mineurs ont regagné,...