Vers 13 heures samedi, une femme de chambre de 32 ans a pénétré dans sa suite (à 3 000 dollars la nuit), à l’hôtel Sofitel situé sur la 44e rue, pensant qu’elle était inoccupée. Selon le New York Times, qui cite le témoignage de la femme de chambre à la police, Dominique Strauss-Kahn serait apparu nu, sortant de la salle de bains, et aurait tenté d’abuser d’elle.
« Selon son récit, il l’attrape, l’amène sur le lit, et tente d’abuser sexuellement d’elle. Elle le repousse et il la traîne jusqu’à la salle de bains où il tente une seconde fois d’abuser d’elle. »
Selon le porte-parole de la police cité par le New York Times, elle aurait réussi à s’échapper et à prévenir ses collègues, qui ont immédiatement appelé la police. Quand celle-ci est arrivée à l’hôtel, il n’était plus là, étant parti précipitamment, oubliant notamment son téléphone portable sur le lit.
Cette version des faits repose sur le témoignage de l’employée et la présence d’effets personnels abandonnés dans la chambre. Elle a été emmenée par ambulance vers l’hôpital Roosevelt pour l’examen de « blessures mineures », selon le porte-parole de la police cité par le New York Times.
Strauss-Kahn a été remis à des officiers du NYPD du Midtown South Precinct. L’enquête est menée par l’unité spéciale (Special Victims Unit) de la police new-yorkaise, qui l’interrogeait dans la soirée. Il a passé la nuit de samedi à dimanche dans une cellule de cette unité.
Il a déjà reçu la visite du Consul de France à New York, et deux avocats américains ont été chargés d’assurer sa défense.
Source: rue89.com
c est complot………..je n y crois guere ……………..
moi je dit qu’il a eu raison d’essayer de se la faire car le peux que j’ai pu constaté c’est quel était bonne
ça ne m »etonne de la prt de DSK . Comme a dit Fama, c’est sans doute un complot contre cet homme tres intelligent et responsable difficilement capable de bassesses pareilles. Attendons de savoir un peu plus avec la justice et surtout mes amis connaitre le passé de cette femme et de quelle moralité est-elle. Bonne chance DSK, j’espere que tu t’en sortiras et que tu viendras nous battre le petit sarkozy.