spot_img

Comment Karim Wade a été pris dans son propre piége

Date:

La Section de recherches de Dakar a bouclé le dossier de Karim Wade relativement aux enquêtes sur des biens mal acquis. Dans sa livraison du jour, Libération nous informe que les conclusions de cette enquêtes sont sans appel, puisque non seulement elles accusent Karim Wade d’enrichissement illicite, mais aussi d’avoir, à travers plusieurs sociétés qu’il contrôle via des tiers, causé d’énormes préjudices à l’Etat du Sénégal.

Le quotidien « Libération » révèle que lors de sa dernière déposition, Karim Wade avait estimé devant le procureur de la République, son patrimoine avant 2000 à 8 milliards de francs Cfa. Il a insisté sur ce chiffre lors de son interrogatoire en présence du Parquet spécial. D’après sa version, il gagnerait presque 15 millions de francs Cfa par mois et ce, avant l’Alternance. Mais cette version n’a pas convaincu les enquêteurs qui, chiffres à l’appui, ont démontré que le cumul des sommes qu’auraient reçues Karim Wade lors de la période visée rendait sa déclaration peu plausible. Il en est de même de l’appartement de Paris que Karim Wade a déclaré avoir acquis après un prêt à la SGBS. Des réquisitions supplémentaires envoyées à cette banque font croire aux enquêteurs que ce prêt n’était en réalité qu’un maquillage. Les enquêteurs ont aussi noté que le fils de Wade possédait deux appartements à Londres. Au-delà tout cela, ils ont pu glaner des indices graves et concordants étayant la prise d’intérêts de Karim Wade dans plusieurs sociétés comme SHS, AHS, ABC Coral Service, Fligth Business Organisation…

4 Commentaires

  1. Si cette énumération des biens de Karim se révèle fondé, nous les défenseurs de ce monsieur sommes mal « barrés » !
    La suite nous édifiera, je sais que nos adversaires nous attendent au coin de la rue, mais enfin….!

  2. Tu as bien dit Mal Barré toi SADAGA ? ou tu ne vie pas sur la même Planète que nous ou bien tu était en mission sur une autre quand ces gens la Pillaient nos ressources et que (certains) Journalistes et Citoyens Patriotes décriaient chaque jour jusqu’à êtres emprisonnés pour cela je t’avais posé une question simple !es ce que vous autres qui essayent de défendre l’indéfendable vous connaissiez Karim et compagnie avant 2000? c’est tout juste ce que la JUSTICE lui demande (à Justifier sa Fortune avant 2000)ne me dite pas que impossible quand même !

  3. Notre très cher Sadaga, si vous défendiez des principes et non des hommes, vous serez quitte avec votre conscience. Par contre, si c’est le contraire que vous défendiez, vous etes effectivement mal barrés comme vous dites.

  4. @@@N T C C’est dommage, pour moi, que vous ne me connaissiez pas !
    Si vous reprenez ce que je dis depuis ces affaires de soupçons d’enrichissement illicite, je suis constant en répétant à souhait que si un seul de ceux que je défends était coupable de vol, je ne lui tolèrerais jamais ce que je n’aurais toléré à mes propres parents s’ils avaient pillé les deniers du peuple !
    Certes je ne leur aurais pas tapé sur la tête, je leur aurais demandé d’assumer et d’accepter leur sort Pour vous dire que j’attends d’être édifié, et malgré tout ce qui me semble être de l’intox, je continue à avoir, chevillé au corps le sacro-saint principe d’innocence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....