XALIMA NEWS: Les partisans d’Abdoulaye n’ont pas cru à leurs oreilles hier, à 21h27, quand on leur a fait part de l’appel du président sortant à son challenger Macky Sall. Selon une source, l’administrateur général du parti démocratique sénégalais (Pds) qui était au siège de cette formation politique, a d’abord refusé de commenter cet acte hautement symbolique de Abdoulaye, consistant à appeler Macky Sall pour reconnaitre sa victime et lui souhaiter bonne chance dans la nouvelle mission que vient de lui confier le peuple sénégalais. De file en aiguille, la nouvelle a été confirmée. C’est le porte-parole du président de la République sortant, lui-même, Serigne Mbacké Ndiaye, qui se fend d’un communiqué pour appuyer les propos de Wade. C’est le moment choisi pour tous les supporters de prendre leurs jambes çà leur coup. Même Abdoulaye Faye a filé comme un éclair sans daigné répondre aux sollicitations des journalistes. Pourtant, les jeunes de ce parti comptaient mener une stratégie pour ne pas se laisser dominer par l’opposition qui commençait à jubiler. Ils ont estimé que ce serait une manière de se laisser abattre alors que les résultats ne sont pas tous donné. Ils espéraient à un renversement de situation. Hélas, ce retournement de situation n’aura jamais lieu au grand désespoir d’Abdoulaye Wade et de ses amis et camarades qui, après avoir été validés par le président du conseil constitutionnel, se voient «renversés» par la maturité du peuple sénégalais.
Comment le coup de fil de Wade a surpris ses partisans
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Wade en appelant tot Macky pour le feliciter n’a pas dutout agi parcequ’il est democrstique mais par ruse.Il l’a fait pour eviter l’humiliation que le oeuple senegalais lui a infligee.Il ne voulait plus de la publication des resultats.Il a trop fait de mal a un peuple peuple qui lui a tout en se presentant a ces elections.Le coup de fil ne le retablira pas.
Parfaitement raison mon ami je crois que la décision de Wade n’a pas été aussi gratuit qu’on le pense il y a aussi l’influence de la comm.intern. mais je pense que wade aurait pu éviter une telle humiliation s’il n’avait pas forcer son troisième mandat jugé inconstitutionnel et illégitime. Mais encore une fois la voix du peuple est toujours la meilleure et là encore une fois notre pays a montré sa maturité une belle preuve de démocratie dans le monde