xalima-news-Quand le journaliste Cheikh Yérim Seck était en prison pour viol , le président de le république et son épouse l’ ont fourtement soutenu . C’est l,intéressé mêmes qui l’ révélé
« Macky Sall, le président de la République, ne s’est pas limité à me transmettre, par le biais de ses émissaires, des messages de soutien. Joignant le geste à la parole, il m’a, à deux reprises, apporté une assistance, dans le souci de préserver ma famille du besoin.
Son épouse, la Première dame Marième Faye Sall, s’est chargée d’acheter des cadeaux à mes enfants à l’occasion de Noël 2012. Je n’oublierai jamais ce geste destiné à des êtres qui comptent le plus au monde pour moi. «
lolou yeuke yeukela récke
Le Sénégalais est de nature très reconnaissant quand on lui a une seule fois témoigné sa compassion ou qu’on l’ai soutenu dans des moments difficiles. J’ai assez soutenu Yérim Seck tout au long de cette épreuve, mais j’avoue que sa crédibilité dans ce métier de journalisme, particulièrement dans ses analyses de la vie politique de notre pays en prendra un sacré coup après les révélations que lui même a faites de ses relation avec Mr et Mme Sall! Je conseillerais à Yérim Seck de s’éloigner un temps de ce métier ou plutôt du journalisme politique au Sénégal!
Madere Fall
23 mins ·
Qui n’a pas lu, apprécié positivement , ou négativement mes articles sur Cherikh Yerim Seck ?
Et bien monsieur est sorti de prison…. Pour se consacrer à sa famille nous avait il dit .
Now, c’est au couple présidentiel qu’il doit tout …..
J’ai tout entendu, j’ai tout enduré pour tout simplement l’ ‘avoir apporté mon soutien fraternel .
Je ne pouvais jamais comprendre pourquoi, après mon premier article intitule : Ôtez Yerim Seck de la jungle du boubou Golo , qui avait occupé la une de Dakaractu, tous les autres articles suivant et ont été tout bonnement censures du site. Et mes articles contre le MACKY .
Je ne savais pas que ma demande ou mes demandes de ta libération étaient tombées dans l’oreille du chef .
Je ne mérite pas de merci, mais quand on s’active pour la justice et sans arrière pensée ni calcul , l’intérêt se trouve ailleurs . Je suis heureux que mes articles ont eu un effet sur ta libération conditionnelle. À tes détracteurs qui voulaient ton maintien en prison et qui savaient lire le droit et les lois du pays, je leur disais simplement : Clémence et tout est possible dans ce pays.
On m’a insulté , on m’a traité de tous les noms , simplement pour t’avoir soutenu …..
Je ne le regrette point mais franchement j’ai mal ……
Je suis sûr que ce n’est pas juste que le couple t’aime bien pour s’occuper de toi et de ta famille à ton insu, mais ce fut la pression , oui la pression !!!!
KARIM WADE est belle et bien mieux dans dans cette posture pour avoir laissé dehors un père vieillissant qui n’a personne pour s’occuper de ses affaires au quotidien. Nafekh do Meuse diok ci Aduna!!!
Ils te tuent et se présentent les premiers au funérailles !!!
Dans quel pays sommes nous les gars ?
si nou president amoule morome
On ne merite aucun soutien nay leer.tu restes une negation dans la societe.TOUBE MOU WEER MOLA WAR
Merci Sadaga. Ce fut exactement ma reaction. c y s n’aura plus aucune credibilite dorenavant après avoir fait ces revelations. Je trouve egalement qu’il a fait preuve d’indiscretion en revelant tous ces soutiens, qui semblent de fait soutenir un condamne de d’acte immoral devant la justice…Finalement a qui se fier dans ce pays?
Si c etait leur fille qui etait violee il ne l aura pas fait .On ne merite aucun soutien. Magnat dela presse tout ce qui est contre ne sera pas publie. Waye soul keer douke tere fegne Un jour viendra ou vous allez perdre Tout.
IL a pêché et s’est repenti. La misericorde divine est plus vaste et plus infinie que tout. Qu’il retourne à son travail et garde sa famille. C’est tout ce qu’on puisse lui souhaiter.
si le couple presidentiel aide un violeur(chyerimseck),qu¡il laisse les autres aider un voleur(karimwade)
Que du Délire!!!
S’il est existe une chose sur laquelle Monsieur Cheikh Yérim Seck a raté lamentablement sa sortie c’est bien son manque d’humilité. Mais cela est connu de bien fort longtemps. J’ai encore en mémoire ses propos maladroits sur son ascension et revenus professionnels face à Pape Alé et Keb’s sur le plateau de la 2STV dans l’émission « çamedit mag ». De même, je crois se souvenir de cet air hautain dans l’émission « Dangne Kumpa » de l’animateur Ismael de la RTS où il se targuait de jeûner deux fois par semaine. Mais croyant et/ou pratiquent, on connait la suite. Bref!
Qu’il nous liste ses principaux soutiens pendant son séjour carcéral ne me gêne pas du tout car les principaux concernés, parmi lesquels certains auraient souhaité,sans nul doute, demeurés anonymes, apprécieront. Car, après tout si tout détenu, meurtrier ou criminel et que sais-je encore, ne devait pas bénéficier d’une quelconque attention de ses semblables, je pense que la profession d’avocat n’aurait pas eu sa raison d’être et la grâce présidentielle serait tout autant condamnable. Aussi, pour tout être épris de liberté et de justice temporelle ou divine, le pardon existe et est sanctuarisé par toutes les religions révélées. C’est dire qu’il ne faudrait pas perdre de vue que la dénomination du milieu carcéral par la MAC (Maison d’arrêt et de correction) n’est pas fortuite. Elle est destiné aux individus qui, au gré de leurs forfaits supposés ou réels, sont éloignés de la société pour leur repentir forcé (en détention provisoire ou définitive). Ils sont, ainsi, appelés à réintégrer la société après qu’ils se soient acquittés de leur dette, sous la forme d’une privation de liberté, envers la société.
C’est pourquoi, si Monsieur Seck, en dépit de cette détention n’a rien trouvé que de se glorifier « d’être l’enfant chéri des sénégalais » cela me laisse de marbre car c’est le signe même d’un esprit petit et tordu. Et je suis tenté de me demander si son séjour carcéral lui a permis de réfléchir et de bien réfléchir afin de jauger la gravité de son acte « supposé ». Mais jauger son acte suppose aussi de descendre des nuages et de bien réceptionner son atterrissage sur terre; à l’image du parachutiste militaire. J’en doute, malheureusement, car comme aimait bien le dire Cheikh Anta Diop l’expérience (malheureuse ou heureuse) sert toujours à quelque chose et j’y ajouterai surtout pour quelqu’un qui sait en tirer les enseignements.
macky et marieme aident les violeurs?
quelle honte!,quel nafekhisme!
MACKY DEMISSION!
TOUS DES HYPOCRTES POUQUOI S ATTAQUER UNIQUEMENT AU COUPLE PRESIDENTIELLE .ET LES CHEF RELIGIEUX;magistrats avocats et autres personnes qu il a citè