spot_img

Comment les responsables liberaux se sont opposés au retour de Wade au bercail

Date:

Me Abdoulaye Wade foulera-t-il un jour le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor? La question est d’autant plus pertinente que le vieux retraité de Versailles, dont on a plusieurs fois annoncé le retour au bercail suite à l’arrestation de fils Karim Wade, continue de maintenir le suspense.

Après Alassane Dramane Ouattara, qui lui aurait suggéré de ne pas faire le voyage sur Dakar, beaucoup de responsables du Parti démocratique sénégalais s’opposent au retour du Pape du Sopi au Sénégal. Dans sa livraison du jour, EnQuête révèle que c’est au cours d’une réunion ayant regroupé une dizaine de responsables du Pds que le véto a été opposé au retour de Me Abdoulaye Wade. D’après nos confrères, sur les dix personnes présentes à cette réunion, seules trois ont ramé en sens contraire. Les sept autres ont posé un niet catégorique. Ils donnent comme arguments que plusieurs responsables libéraux ont été arrêtés et jetés en prison depuis l’avènement de Macky Sall et jamais l’ex-chef d’Etat n’a émis le souhait de faire ses valises et débarquer à Dakar. Les libéraux pensent donc que les mauvaises langues ne manqueraient pas de jaser si Me Wade quittait sa retraite française uniquement parce que son fils Karim est embastillé. Il semble que les arguments de ces responsables ont pesé sur la balance… et l’ex-Président a repoussé son retour à plus tard.

Leral

1 COMMENTAIRE

  1. Le Président Wade Abdoulaye avait pris la décision d’aller en France pour d’une par mettre à l’aise son successeur et néanmoins fils Macky Sall et d’autre part parce que les travaux de sa maison du Point E devaient durer au moins huit mois.
    Monsieur le Président Wade Abdoulaye n’a pas sa place en France pour une durée aussi longue, compte tenu de son attachement à son peuple et à sa terre qui représentent beaucoup pour lui.
    Ces responsables qui lui conseilleraient d’attendre encore, ne peuvent comprendre ce qu’aimer sa terre et son peuple veulent dire pour un aussi grand homme que le Sénégal et l’Afrique finiront par vénérer, eut égard à tout ce qu’il a fait pour son pays depuis plus de cinquante ans!
    Le Président Wade Abdoulaye sera bientôt au Sénégal, et de manière définitive et malheur à celui ou ceux qui oseraient toucher un seul de ses sourcils, car ma vie et celle de beaucoup de nos compatriotes seraient offertes pour que ce qui lui est dû lui revienne!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...