XALIMANEWS : Les policiers auteurs d’actes de violence lors du premier jour du couvre-feu ont été sanctionnés. Cela a été confirmé par le Directeur de la Sécurité publique. Le commissaire Abdoul Wahab Sall était l’invité du Jury du dimanche aujourd’hui. « Ils ont fait l’objet au moins de mesures disciplinaires au départ. Au moins, la première catégorie de sanctions leur a été appliquée. Généralement, quand il y a des situations comme ça, c’est des sanctions disciplinaires. On a un statut qui date de 2009 avec son décret d’application qui prévoit selon les catégories de personnel dans la police nationale, des sanctions appropriées en fonction de la faute qui a été commise. Cela peut être ce qu’on appelle une cellule comme au camp Abdou Diassé, où on met quelqu’un pendant 10 jours. Il y a possibilité de prolonger 20 autres jours. Parfois, c’est suivi de conseil d’enquête, et le cas échéant, il y a plusieurs types de sanction. Cela peut être un abaissement d’échelon ou une radiation ou des sanctions intermédiaires. »
Commissaire Abdoul Wahab Sall : « Les policiers auteurs d’actes de violence lors du premier jour du couvre-feu ont fait l’objet de mesures disciplinaires »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle
XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...
Rapport d’audit des coûts pétroliers déclarés par les opérateurs entre 2012 et 2021 : Révélations sur des magouilles au cœur de GTA
XALIMANEWS- Selon les informations de Libération, la refacturation de...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
En tous les cas les abus de la Police Nationale Sénégalaise sont très nombreux. Trop nombreux et cela date de longtemps. La Police Nationale a toujours brimé, réprimé, frappé et tué en toute impunité. Et il y a toujours eu des mensonges éhontés du genre : commission d’enquêtes, les fautifs ont été sanctionnés,etc, etc. Ay Douly Késsé…Il faut que la Police Nationale sache que les mensonges ne marchent plus. Le plus simple : éduquer les Policiers pour qu’ils comprennent qu’ils sont payés par le Peuple Sénégalais pour qui y travaillent…
Je n’ai pas fini de déplorer la barbarie inqualifiable de la Police Nationale Sénégalaise qu’un cas grave et impardonnable survient à Touba-La Sainte : à voir https://www.youtube.com/watch?v=lf2sK2zPQ_s&feature=emb_logo.
Si cela continue, les Populations n’auront d’autre choix que de riposter et se défendre en d’autres termes Totch Gattou Policier Yi…