Commission de discipline : Krepin Diatta suspendu par la CAF

Date:

XALIMANEWS-Krépin Diatta fait l’objet d’une enquête de la Confédération africaine de football (CAF) à la suite de son comportement agressif après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Après la défaite du Sénégal contre la Côte d’Ivoire, Krépin Diatta aurait dirigé ses critiques vers la CAF. Dans une vidéo largement diffusée, le joueur de l’AS Monaco aurait vivement reproché à un officier média de l’institution : « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. » Selon plusieurs témoignages, il aurait répété à plusieurs reprises cette accusation à d’autres personnes présentes.

Suite à cet incident, la CAF a ouvert une enquête. Krépin Diatta a été convoqué la semaine dernière par la commission de discipline de la CAF. Cependant, selon les informations du quotidien L’Observateur, il n’a pas été en mesure de fournir de défense solide ou de preuves pour étayer ses accusations.

La sanction prononcée à l’encontre de Krépin Diatta est sévère : il écope de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis. Cela signifie qu’il sera indisponible pour les deux prochains matchs officiels et qu’il devra rester vigilant pendant deux matchs supplémentaires au cours de l’année suivante.

En plus des sanctions sportives, Krépin Diatta et la Fédération sénégalaise de football devront payer une amende de 10 millions de FCFA chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE