spot_img

Communique De Presse Du Secrétaire National Chargé De La Diaspora

Date:

 

Les sénégalais de l’extérieur, depuis 1983 date de leur première participation aux élections nationales à nos jours, ont toujours joué un rôle décisif dans les différentes élections. Au moment où on salue leurs efforts considérables quant à la masse des transferts d’argent (800 milliards de FCFA) plus que l’aide au développement.

Au moment où le Président Mack Sall somme le gouvernement à impliquer concrètement cette Diaspora dans les différents programmes du PSE.

Au moment où l’actuel pouvoir en vu du prochain référendum, a le plus besoin de ses militants et sympathisants de la Diaspora.

Il est inadmissible, et incontestablement inquiétant que des activistes et arrivistes du pouvoir en place, en toute connaissance de causes, programment le sabordage de la famille  Républicaine de la Diaspora sénégalaise.

Très prochainement des missions, composées de ministres, députés, Conseillers, que sais-je, vont envahir la Diaspora, soit disant  pour battre campagne. Alors que plus d’une centaine de responsables de la Diaspora, en contact permanent avec leur base sont là exclus du processus. Et pourtant ceux sont eux, avec leur propre moyen qui ont apporté la victoire un soir du 25 mars sur un plateau d’argent, dans toute la diaspora et dans leur terroir respectif.

Mais aujourd’hui, ils sont considérés comme des parvenus, des étrangers, des arrivistes au sein de leur propre formation politique.  Est-ce à dire qu’ils ne représentent rien, et dans la diaspora et dans leur terroir ? Quelle grave erreur d’appréciation.

Pour avoir installé l’Apr dans 41 pays (de L’Oural à l’Atlantique, d’Agadir au Cap, de l’Amérique du Nord au Sud, nous savons véritablement de quoi nous parlons. Ces ministres, députés, Conseillers et autres, sans aucun doute, seront attendus de pied ferme par la Diaspora sénégalaise.

Dakar le 24 Février 2016

Alioune Ndao Fall

Secrétaire National chargé de la Diaspora

 

4 Commentaires

  1. de quelle diaspora parlez-vous ?
    la diaspora n’est pas l’apr.
    confondre militants et citoyens,voilà ce que vous faites.
    la diaspora n’est pas à vendre.
    votons NON!

  2. Je suis d’accord avec vous Monsieur le Secrétaire National chargé de la Diaspora, je pense que si nous parlons de la diaspora on dois revenir un peu en arriéré, pourquoi? Parce que ya des leaders qui étaient la bien avant que le président macky soit élu et qui ont fait un travail excellent je parle comme Abou LO Allemagne, Lamine DIOUF Italie, Aliou LY Allemagne, Alioune Ndao FALL France, Barou KANE Congo Brazzaville, Mamadou Gassama USA, et d’autres.
    et que le président Macky Sall doit recadre la diaspora particulièrement en Afrique, je ne parler pas des financements ou des nomination non je parler de notre parti, certaine son la bas a Dakar soi disant qu’il sont la pour la diaspora alors que c’est feux on ne les voit jamais parler les problème des sénégalaise de la diaspora, si c’est vraiment Alioun Ndao Fall qui est le chargé de la diaspora l’état doit lui donne les moyens nécessaire pour qu’il puisse effectué bien son travailler, je le dis parce que quand nous venons a Dakar pour soumettre nos problèmes Alioune Ndao FALL nous parler comme un vrai leaders et il nous informer. je penser que si l’état veut parler de la diaspora Alioun ndao FALL doit être le premier personne a contacte.

  3. Vous vous parle a quel diáspora que vous vous les manipile je demanda a tous les diáspora de te abstenir de ne pas votez dit no a tous ce que nous dits. Macki sall e se colaborator

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....