spot_img

Communiqué du Bureau de Presse du Palais Ahmadyana.

Date:

Senelec ou l’explosion de trop

Durant les années passées les compteurs posés par la Senelec explosaient.
La Senelec vient nous raccorder directement au réseau, oublie le remplacement du compteur. Pour revenir, un an après, nous réclamer, en une seule facture un montant pouvant aller jusqu’à l’équivalent de trois années de consommation.
Est ce parce que les chargés de l’électricité chez nous ont toujours fait savoir aux agents releveurs qu’on n’est pas intéressé par une offre concernant un faux relevé ? Menant à une facture plus légère mais fausse ?
Il nous est même arrivé de recevoir une fausse facture exagérément à la hausse, mais nous avons préféré payer et nous taire.
En tout cas l’un des trois grands boulevards de Dakar que nous habitons ne voit pas les compteurs exploser ailleurs.
Ce qui vient d’être dit est il à rapprocher avec la condamnation de la Senelec par la Justice ? La contraignant à la démolition d’un poste situé sur notre propriété à Kaolack ? Et le réseau par lequel elle vendait l’électricité à des squatters dont les habitations sont visées par la démolition ? Par décision de la même justice. Pour occupation illégale des titres fonciers d’autrui.
Cela dit ces choses se sont toujours passées du côté de la rue sans que les habitants du Palais Ahmadyana ne le sentent. Étant donné que le groupe électrogène prend automatiquement le relai en pareil cas.
La question qui se pose est de savoir si la Senelec va promptement changer ses compteurs et réparer les préjudices causés sur les installations.
Ou, alors, par rapport au passé, ce sera du remake ?
Pour revenir à l’explosion, trente minutes après le courant a été rétabli.
Donc, ni mal, ni peur. On est habitué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE