spot_img

Communiqué du Bureau de Presse du Palais Ahmadyana.

Date:

Dans quelques heures Dr Ahmed Khalifa Niasse, la famille et les disciples Niassene mettront en ligne une note de lecture de la partie consacrée à Mame Elhadj Aboulaye Niasse le Grand indûment signée par un ancien douanier, Cheikh Tidjane Kamara. Cette partie concerne les pages allant de 223 à 227.. La note sera publiée ainsi qu’il suit
1.Le chapitre incriminé en intégralité
2.La correction dudit chapitre. Paragraphe par paragraphe. Y compris des textes originaux in extenso.
3.La conclusion tirée de la publication.
Tout cela précèdé d’une liste des membres de la Commission dont certains laisseront bouche bée le lecteur. Car il ne s’agit, ni plus, ni moins que d’analphabètes notoires chargés de la rédaction de notre histoire.

3 Commentaires

  1. Cette partie qui traite de l’histoire du Sénégal, n’est qu’un pan par rapport aux autres tomes qui vont suivre. L’histoire du Sénégal des origines à nos jours ne se limite pas à la religion. Je note simplement que Khalifa Niasse n’avait pas contesté les propos émis par feu Abdou Aziz Sy Junior dont il nous a fait écouté l’audio. C’est du vivant de ce dernier que Ahmet Khalifa Niasse aurait dû contredire Junior, et pas maintenant !

  2. C’est excessif et exagéré de qualifier les auteurs de notre belle histoire dans le temps et l’espace d’analphabètes.Le cas échéant, quelques erreurs éventuelle ne peuvent annuler leur mérite De la modestie et de humilité pour ceux qui prêchent pour leur simple obédience. Une première-née édition n’exclut pas d’autres à venir comportant des amendements et des ajustements. C’est en rectifiant progressivement qu’on améliore et qu’on s’améliore.On peut tout dans le respect et la modération. Tous nos remerciements et notre admiration aux auteurs de si gros et volumineux ouvrages

    • Paul Marty comme sources pour parler de l’Islam au Sénégal ? Imaginez-vous une seule fois qu’on prenne Abou Leheub comme source pour montrer la véracité d’un hadith.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...