Après les épisodes du référendum constitutionnel de mars 2016 et les dernières élections législatives, le déroulement de cette émission devrait alerter les citoyens et les amener à voir jusqu’à quel niveau le régime de Macky Sall peut déployer des moyens pour contrôler et museler une certaine presse. Au fil de l’interview, les auditeurs avaient du mal à voir la neutralité et l’objectivité à laquelle est tenue tout journaliste.
Cela conforte plus que jamais la nécessité et l’urgence que les forces vives de la nation s’organisent et se mobilisent, en direction de l’élection présidentielle de février 2019. Dans cette optique, développer davantage des médias alternatifs ne sera pas de trop.
Ce régime est une menace pour le développement et la sécurité des citoyens, la démocratie sénégalaise, la liberté et l’indépendance de la presse. On peut donc présager que Macky Sall sera prêt à tout pour conserver le pouvoir et ses avantages, cela au détriement des intérêts du peuple.
Plus que jamais, Y en a marre reste DEBOUT, et prêt au sacfrifice suprême pour la préservation de la DEMOCRATIE et l’Etat de DROIT.
Restons mobilisés, car les jours, semaines et mois à venir seront déterminants…
« Il n’ y a pas de destin forclos, il n’y a que des responsabilités désertées »
THIATESSE NE CONNAIT PAS LA STUATION DU SENEGAL MAIS DES PRATIQUES DE BLUFF VUE LA DEMISSION DE LA JEUNESSE DES FAUSSES IDEES AVEC L UNIQUE SENS LE DETOURNEMENT DES JEUNES SANS AMBITION .
tu mens, menteur
Wakhatiko. C’est clair que Y’En A Marre est complètement essoufflé à cause notamment des centaines de millions qu’ils ont reçu d’une ONG et dont ils n’ont jamais rendu compte aux Sénégalais. Les Thiat, Fou Malade, Barro et consorts font exactement ce qu’ils dénoncent. Beaucoup de gens et beaucoup de rappeurs doutaient qu’ils sont financés par des lobbys occultes. On peut tromper les gens une fois mais jamais tout le temps…
tu mens, attendez et vous verrez. surtout ne vous cacher pas dans vos trous de rats, menteur.
En tout cas j’ai entendu les propos de Thiat ca ete partage par la majorite des senegalais c’est la realite. Macky Sall n’a rien foutu Durant ses 6 ans, lao majorite des senegalais est devenue plus pauvre et puis il a force nomalement son mandat est termine depuis Mars 2017 il devrait respecter ses engagements de limiter son mandat a 5 ans mais jamais il respecte sa parole je le considere comme un president de contre valeurs le Senegal ne merite pas un tel president, il ne merite pas un 2e mandat. J’aime pas les menteurs.