Communiqué du RDSES sur la Rencontre avec Idrissa Seck

Date:

Le Regroupement des Diplômés Sans Emploi du Sénégal (RDSES) se félicite de sa rencontre avec le Président de REWMI Idrissa SECK hier (lundi) à 17h. Cette rencontre entre dans le cadre de notre campagne de sensibilisation des leaders d’opinion. Ainsi, après avoir rencontré les centrales syndicales, la société et les organisations de défense des Droits de l’homme, nous souhaitons rencontrer les leaders de partis et les représentations diplomatiques. Le RDSES félicite le Président Idrissa SECK de sa démarche citoyenne et exhorte tous les leaders d’opinion à suivre cette voie en soutenant la jeunesse sénégalaise dans son combat contre le chômage.
L’emploi des jeunes doit être la priorité nationale et l’implication de tous dans le combat contre le chômage est plus qu’une nécessité.
En outre, le RDSES exhorte le Président Macky SALL a respecté ces engagements notamment le recrutement de 5500 jeunes dans la Fonction publique, le financement des projets des jeunes à hauteur de 17 milliards à travers le FONGIP. Il demande au Gouvernement surtout au Ministère de la Jeunesse et de l’emploi de mettre en place un bonne politique d’insertion professionnelle et de tenir des statistiques fiables sur le chômage des jeunes.
Le RDSES exhorte la jeunesse sénégalaise à continuer le combat et inviter les forces vives de la Nation à s’impliquer d’avantage dans la lutte aux cotés des jeunes.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tenue de la présidentielle : Malick Gakou affirme sa conformité à la Constitution et demande à Amadou Bâ de publier son quitus fiscal

XALIMANEWS-Le candidat à l'élection présidentielle de 2024, Malick Gakou,...

Scrutin présidentiel : Les candidats spoliés veulent la reprise intégrale du processus

XALIMANEWS- Le Front Démocratique pour des Élections Inclusives (FDEI)...