spot_img

Communique du secretariat national de Rewmi

Date:

COMMUNIQUE DU SECRÉTARIAT NATIONAL DE REWMI

Le secrétariat national (SN) de Rewmi s’est réuni ce Mercredi 6 février à la permanence du parti sis sacrée cœur 3 sous la présidence de Idrissa SECK, président dudit parti, à l’effet d’examiner la vie du parti et la situation nationale.

Abordant la vie du parti, le Secrétaire national chargé des cadres et des structures du parti a d’une part, rendu compte de l’état d’avancement satisfaisant des opérations des ventes de cartes et d’autre part, informé sur les prochaines missions à l’intérieur du pays à partir du week-end prochain notamment, dans les départements de Guediawaye, Kaolack, Nioro et Guinguinéo.

À cet effet, le SN a adressé ses vives félicitations à Dethié Fall, secrétaire national chargé des cadres et des structures du parti pour la qualité du travail déjà accompli et invite les militants à continuer la mobilisation et à garder la sérénité qui a toujours prévalu.

Par ailleurs le SN s’est prononcé sur le souhait des militants de recevoir le Président Idrissa SECK dans leur localité. Le président du parti comprend l’impatience des militants de le voir dans les différents départements du pays, les remercient pour cette marque d’affection et de confiance et leur annonce qu’il va bientôt accéder à leur demande.

En ce qui concerne les relations internationales, le secrétariat national à donné suite à une invitation de la fondation Naueman d’envoyer une mission à Bruxelles et à Berlin en vue d’explorer la coopération avec les partis libéraux européens amis. La délégation sera dirigé par le frère Thierno BOCOUM, député à l’assemblée nationale, secrétaire national chargé de la jeunesse et de la,communication du parti et comprendra la sœur Léna Séne, secrétaire national chargé des relations extérieures et le frère Ousmane Thiongane secrétaire national chargé des relations avec la presse.

Le secrétariat national a accueilli le frère Alassane Ndiaye comme secrétaire national chargé des nouvelles technologies.

Abordant la situation nationale, le SN a rendu un vibrant hommage à toutes les victimes des grandes luttes pour la défense de la constitution et de l’Etat de droit dans notre pays.

Le SN félicite le Président de la République pour les mesures de haute portée prises en faveur de la famille de feu Mamadou DIOP et l’exhorte à envisager des mesures identiques au bénéfice des familles de tous les martyrs.

Le SN s’est également préoccupé de la recrudescence des délestages avec ses conséquences sur la sécurité des populations. Tout en se félicitant des efforts déjà entrepris, le SN invite le gouvernement à une meilleure prise en charge de cette question afin de soulager les populations.

Le SN s’est, enfin, penché sur le système éducatif sénégalais et a mis en place une commission nationale de réflexion en relation avec tous les acteurs du secteur en vue de proposer au gouvernement des mesures de redressement de ce pan important de la vie nationale. Le SN a demandé à la dite commission d’examiner tous les aspects notamment la performance du secteur au regard des importants investissements publics et privés qu’il occasionne.

Fait à Dakar le 6 février 2013

2 Commentaires

  1. Je suis heureux de voir Rewmi réunir ces instances régulièrement. Et tout simplement de voir Idrissa Seck faire de la politique. Quand il commencera le travail de terrain, avec le génie politique qu’on lui connait, beaucoup perdront le sommeil définitivement. Suivez mon regard !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE