spot_img

Comprendre Kasse. ( Par Alioune Gueye )

Date:

Je pense que la bourde apparente de Kasse aujourd’hui n’en est pas une. Cette « bourde » pourrait en fait etre une tentative de cacher un des multiples crimes de la famille. Celui de l’évasion fiscale.

Rappelez vous que le reportage de la BBC a levé plusieurs lièvres parmi lesquels les détails du quid-pro-quo Frank Timis-Macky Sall-Aliou Sall. Le frère devant percevoir une rémunération nette de 25.000 $ (13 millions CFA). La clé ici est le mot « net ». Ce qui veut dire après paiement de toute taxes dues au fisc sénégalais.

D’après la BBC les 250.000 $ payés à Agritrans SARL étaient catégorisés comme paiement de taxes dues à l’État du Sénégal, et probablement liées à la rémunération nette de 25.000 $ par mois à Aliou Sall. Le total de sa rémunération nette pour les 5 ans s’élève à 1 million 500 milles $.

Il y’a du travail là pour mon « domou baay » Serigne Bassirou. Aliou Sall a-t-il déclaré les 25.000 $ nets mensuels au fisc? A-t-il payé ses taxes sur ce revenu ? Si c’est non comme je le pense, alors Monsieur le procureur, nous avons là un cas d’école typique d’évasion fiscale. Dura lex sed lex.

Quand à Kasse, il est dans son rôle de brouillage de piste. Mais nous serons toujours là pour recadrer et réorienter. Focus on the goal! Alioune Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...