Je pense que la bourde apparente de Kasse aujourd’hui n’en est pas une. Cette « bourde » pourrait en fait etre une tentative de cacher un des multiples crimes de la famille. Celui de l’évasion fiscale.
Rappelez vous que le reportage de la BBC a levé plusieurs lièvres parmi lesquels les détails du quid-pro-quo Frank Timis-Macky Sall-Aliou Sall. Le frère devant percevoir une rémunération nette de 25.000 $ (13 millions CFA). La clé ici est le mot « net ». Ce qui veut dire après paiement de toute taxes dues au fisc sénégalais.
D’après la BBC les 250.000 $ payés à Agritrans SARL étaient catégorisés comme paiement de taxes dues à l’État du Sénégal, et probablement liées à la rémunération nette de 25.000 $ par mois à Aliou Sall. Le total de sa rémunération nette pour les 5 ans s’élève à 1 million 500 milles $.
Il y’a du travail là pour mon « domou baay » Serigne Bassirou. Aliou Sall a-t-il déclaré les 25.000 $ nets mensuels au fisc? A-t-il payé ses taxes sur ce revenu ? Si c’est non comme je le pense, alors Monsieur le procureur, nous avons là un cas d’école typique d’évasion fiscale. Dura lex sed lex.
Quand à Kasse, il est dans son rôle de brouillage de piste. Mais nous serons toujours là pour recadrer et réorienter. Focus on the goal! Alioune Gueye