XALIMANEWS : Quatre étudiants de l’UFR des sciences de la Santé (Ufr 2S) de l’Université Gaston Berger de Saint Louis (UGB) viennent de réussir avec brio au concours des médecins internes des hôpitaux du Sénégal. Selon sud quotidien qui donne l’information, précise que ces quatre étudiants de l’Ufr sont sortis majors de l’édition 2018. Ce qui fait que l’UGB a obtenu 8 admis sur les 33 étudiants ayant réussi ce concours prestigieux.
Il s’agit de Ansoumane Condé (Doctorat 3) ; Modou Ndongo (Doctorat 1) ; Ahmadou Bamba Mbodj (Doctorat 1) ; Cheikh Ahmadou Bamba Samb (Master 2) ; Papa Latyr Junior Diouf (Doctorat 1) ; Badara Diop (Doctorat 1) ; Ibrahima Faye (Doctorat 3) et Khadim BOP (Master 2). Parmi ces admissibles, les quatre majors sont des étudiants de l’Ufr des sciences de la Santé (Ufr 2S) de l’UGB indique la source.
Le journal renseigne que ces brillants résultats obtenus par l’UGB à travers l’UFR des Sciences de la Santé créée en 2010 confirment encore une fois la qualité de la formation délivrée par l’UGB. Et d’ajouter que lors d’une cérémonie organisée le mercredi dernier à l’auditorium de l’UGB 2, le Professeur Baydallaye Kane, recteur de l’UGB, a vivement félicité les étudiants admissibles au concours de l’internat, tout en les encourageant à continuer le travail pour leur admission définitive. Il n’a pas manqué non plus de remercier les autorités de l’hôpital régional de Saint-Louis pour l’accompagnement dont les étudiants de l’UFR 2S ont bénéficié durant leur formation pratique.
Quant au directeur de l’UFR, il s’est réjoui de la réussite de ces étudiants grâce à la conjugaison des efforts des différentes composantes (PER, PATS et Etudiants), mais aussi des sacrifices consentis par tout un chacun. Le Professeur Konaté a également exprimé son vœu pour que l’UFR des Sciences de la Santé devienne une référence pour toute l’Afrique francophone.
Par ailleurs, , le Président de l’Amicale des Etudiants de l’UFR 2S a salué les autorités académiques qui se sont engagées pour le rayonnement de cette institution au niveau national et international. Mouhamadou M. Ndiaye de conclure en lançant un appel aux pouvoirs publics pour la construction dans la région de Saint Louis d’un Centre hospitalier universitaire qui pourra faciliter davantage la formation théorique et pratique des étudiants en médecine.