Le manque d’équité noté dans l’affaire opposant le maire de Dakar Barthélemy Dias et le lutteur Ndiaga Diouf interpelle le directeur exécutif d’Amnesty International au Sénégal.
En effet, Seydi Gassama attire l’attention de l’opinion publique sur «l’injustice qu’aurait subie l’ex-maire de Mermoz/Sacré-Cœur», car, d’après lui, les commanditaires de cet acte de vandalisme devraient également être poursuivis au même titre que le nouveau député.
«Ainsi, pour la justice sénégalaise, celui ou ceux qui ont recruté et armé les nervis qui ont attaqué le 22 décembre 2011 la mairie de Mermoz/Sacré-Cœur, les autres nervis qui ont survécu à l’attaque n’ont commis aucune infraction», a-t-il tweeté rapporte seneweb.
Pour le défenseur des droits humains, c’est ce parti pris de la justice sénégalaise qui explique la multiplication des nervis dans le pays. «Il n’est pas étonnant que le recrutement des nervis par les partis politiques soit toujours une pratique courante, comme on en a observé lors des événements de mars 2011 et d’autres événements».
Alors, si Ndiaga Diouf n’avait pas perdu la vie le soir du 22 décembre 2011, est-ce qu’une enquête serait ouverte ?
Seydi Gassama quand est-ce que tu vas avoir de vraies couilles pour entrer en politique et prendre officiellement ta carte du piiir Yolom Guénio sodomiseur national de notre pays ? Ton indignation sélective est inhumaine, abjecte, sale et dégueulasse ! Respecte au moins la douleur de la famille de Ndiaga Diouf ! Mais toi et les boubougolos de YAW et de Pasteef, écoutez bien les sages propos de l’oncle de Ndiaga Diouf : il a juré sur le Coran que le tueur de leur fils aura le même sort que lui sinon pire…. Le Sénégal entier a vu en direct à la télé les images de son assassinat. Barthélémy Dias a tué Ndiaga Diouf en plein jour et c’est la triste seule réalité irréfutable. Si c’était vous Seydi Gassama (ou Alioune Tine) qui aviez fait exactement la même chose que Barthélémy Dias, vous seriez en ce moment en prison pour la perpétuité. Vous êtes un faux société-civileur indigne, opportuniste, menteur et corrompu… Mais le akhe de Ndiaga Diouf et de Adji Sarr vous terrassera tôt ou tard… Votre Yolom Guénio est déjà sérieusement malade et verra difficilement 2024….
Décidément ce bouffon là ne sait plus quoi inventer pour balancer des inepties farfelues et mensongères. Ce Gassama mérite qu’on réfléchisse suison cas….il est contre Macky Sall, contre la justice, contre le gouvernement de Macky Sall….au fait il est avec qui finalement.
Diaz a fait appel d’un jugement contre lui…et la justice a confirmé le verdict précédent… où est l’injustice !
Mr Gassama, à votre place, je demissionnerai de mon poste de planqué… pour aller rejoindre le Pastafara.
Vous êtes un personnage cupide et pittoresque.