XALIMA NEWS – La section féminine de l’Ujtl en transe. Sa présidente Fatou Thiam qui est en train de pouponner ne manque pas, entre deux biberons, de se quereller avec les gens du pouvoir surtout après le verdict du procès Rimka donné par la Crei. Clamant «son indignation face à la comédie judiciaire qui s’est déroulée le lundi 23 mars au Palais de justice», Fatou Thiam pense que c’est là le «dernier acte d’un complot ourdi par des bandits de grands chemins, qui, depuis presque 3 ans, font de la chasse aux opposants leur seul et unique programme politique». Elle s’en prend vertement à SMS quand elle soutient que «la justice qui devait être rendue au nom du peuple (sunugaalien), a été rendue au nom d’un rancunier, d’un revanchard, qui, depuis son éviction de l’Assemblée nationale, ne recule devant rien, pour abattre (3W) et sa famille».
Puis se tourne vers le président de la Crei taxé de «bras armé de (SMS)», de «mercenaire spécial, qui accepta de faire le sale boulot (…) pour tuer définitivement l’ambition politique de (Rimka)» par le biais d’un «arrêt commandité depuis le Palais». Soutenant que «(Rimka) demeure plus que jamais leur candidat à la prochaine Présidentielle», Fatou Thiam annonce que la Section féminine de l’Ujtl se battra «pour qu’il soit libre». Par ailleurs, loin le temps où ils se jetaient la pierre, Fatou Thiam prend la défense de son frère Toussaint Manga en fustigeant son «kidnapping». «Le régime a encore donné des ordres à sa police, pour mettre aux arrêts tous les jeunes libéraux, mais cette tentative d’intimidation et de musellement ne passera jamais», dit-elle en promettant qu’ils feront face à «cette injustice».
Le Populaire
Le ridicule est qu’on cultive l’apparence à l’encontre d’autrui jusqu’à s’imaginer qu’elle est vérité…La haine cela se guérit, seul le ridicule nous tue…j’ai vraiment pitié pour ces femmes
Si le PDS ne se batte pas dans la rue pour libérer Karim Wade et le faire recouvrir de ses droits civiques et d’éligibilité il se trompe. Ce qu’a dit le ministre Me Kaba n’est qu’un leurre, car c’est le juge constitutionnel qui va apprécier les candidatures et il peut sur la base de la condamnation rejeter la candidature de karim Wade. pour moi le seul recours valable pour le PDS c’est la confrontation dans la rue et bloquer le pays s’il tient à la candidature de Karim Wade tout le reste n’est que fuite en avant à l’avantage de macky sall.