Condamnation pour coups et blessures volontaires à sa co-épouse : Maguette Diop écope de deux ans de prison

Date:

XALIMANEWS-Maguette Diop a été jugée coupable le 30 mai par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Elle a écopé d’une peine de deux ans de prison, dont trois mois fermes, pour avoir infligé des coups et blessures volontaires à sa co-épouse, Bougouma Diène, avec un tesson de miroir, causant une incapacité temporaire de travail de 18 jours.

Les événements se sont déroulés le 3 mai 2024 dans un immeuble à Yoff où les deux femmes vivent. Une dispute a éclaté, poussant Bougouma Diène à descendre précipitamment et à glisser sur du détergent répandu par Maguette. Cette dernière en a profité pour l’attaquer avec un morceau de miroir, sous les yeux de la fille de Bougouma.

Alertés par la situation, les membres de la famille sont intervenus pour mettre fin à l’agression et ont conduit Bougouma à l’hôpital, où elle a reçu un certificat médical attestant de son incapacité temporaire de travail. Les aveux de Maguette ont conduit à son arrestation.

Lors de l’audience, Maguette a plaidé coupable mais a nié toute préméditation, affirmant s’être défendue contre Bougouma, qu’elle accuse d’avoir dévalé les escaliers armée d’une matraque. Le procureur a requis une peine d’un an de prison, dont six mois fermes.

Finalement, le Tribunal l’a condamnée à deux ans de prison, dont trois mois fermes, pour « coups et blessures volontaires avec préméditation » et lui a ordonné de verser deux millions FCFA à Bougouma Diène en dommages et intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...