Condamné dans l’affaire de la Caisse d’avance : Khalifa Sall a payé les 5 millions d’amende

Date:

XALIMANEWS-Afin de garantir sa participation à la prochaine élection présidentielle, Khalifa Sall, le leader de Taxawu Senegaal, a payé l’amende de 5 millions de FCFA qui lui était réclamée par la justice.

Après avoir retiré ses fiches de parrainage, le dirigeant du mouvement Taxawu Senegaal a choisi de se conformer à la décision de justice. Selon Le Quotidien, Khalifa Sall a réglé l’amende la semaine dernière, qui lui avait été infligée dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance, pour laquelle il a passé plus de deux ans en prison.

En payant son amende, Khalifa Sall espère que cela sera considéré comme un élément valide pour sa candidature. Sans preuve de paiement de l’amende, il aurait été certain de ne pas obtenir le quitus fiscal. Or, un dossier de candidature sans quitus fiscal est automatiquement rejeté par le Conseil constitutionnel.

Khalifa Sall, ancien maire de Dakar, avait été con­damné en 2018 à cinq ans de prison ferme pour détournements de fonds publics, avant d’être gracié en septembre de l’année 2019.

5 Commentaires

  1. Donc, cela veut dire que non ngaa nii saathieu ngaa? Kou Seleu Kii déé meusou saathieu. Kham naa ce gang déé saa you ngène dioulé warr ngène geureum Adji Sarr. Diapalé naa lènn déé. J’espère que vous avez respecté les clauses du contrat vous liant avec elle et lui a payé les montants convenus. Elle a cité nakk neuf personnes de votre régime. Elle a dit aussi que vous êtes tous des domoukharames (imbéciles de la pire espèce) et que votre régime va tomber sur place. Adji moo koo wakh naak.
    À ces neuf personnes, mba dem ngèn sett sen yaram?
    Khalifa yow konn todjéman ngaa. Kham naa nii yapp ngène gnou. Ay saathieu werr gnou nii rekk. Encore une fois beugeu gnou un président saathieu. Gnou Kou Seleu kii laa gnou beugeu. Phaco moo inaugurer le bal des voleurs avec les 7 milliardsde Taiwan

  2. Khalifa Sall risque de faire un mauvais score aux présidentielles surtout à Dakar ou il a été plombé par les attitudes de son petit capverdien Dias dont le monde coait qu’ila trahi la coalition qui l’a porté à la mairie pour aller rejoindre le camp d’en face
    Khalifa Sall est un pur produit du systéme UPS-PS il ne connait que les combines et ls détournements de déniers publics la gestion népotique du pouvoir entre amis du PS le partage des déniers publics et le copinage il en changera rien du tout sinon couvrir les crimes de sang et économiques de Macky Sall et ses complices criminels

  3. koutis seleu ki a fait pire que voler, il a fait pire que khalifa. Il se dit ibadou et il va remettre ses lombaires à la grande spécialiste des lombaires la kou seleu ki Adji Sarr en plein couvre-feu. billahi wallahi plus faux dévot que ce kathiapan puant de sobé on en trouve pas deux dans le monde. Il dit qu’il n’a pas les moyens d’aller consulter un kinésithérapeute, et il va tranquillement remettre ses lombaires à Adji Sarr, grande kinésithérapeute et spécialiste en massage bodybody, en massage intégral, massage à deux mains. Billahi wallahi, mes chers frères et sœurs vous êtes entrain de vous faire embarquer par des imbéciles de cromagnons vivants à l’étranger et par ce kathiapan gros menteur devant l’éternel, et en voilà des cochons de merde qui souhaitent voir ce Sénégal s’embraser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....