CONDOLÉANCES : Le Maroc salue la mémoire de Serigne Bara Mbacké

Date:

Le recueillement et la présentation des condoléances à la famille éplorée de Touba et au nouveau Khalife général des «mourides» se poursuivent dans la cité religieuse où les fidèles, en file indienne pénètrent dans le mausolée de Serigne Bara Mbacké pour prier pour le repos de l’âme de Serigne Bara. Par Boucar Aliou DIALLO

ImageLa cérémonie du huitième jour pour le repos de l’âme de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké aura lieu jeudi prochain. En attendant le jour J, Touba continue de recevoir les délégations en provenance de pays amis. C’est ainsi que le souverain marocain Mohamed VI a dépêché hier son ministre chargé des Affaires religieuses dans la cité religieuse. Le plénipotentiaire du ro­yaume chérifien a salué la mémoire de l’illustre disparu et présenté les condoléances de sa majesté le roi Mohamed VI et de tout le peuple marocain.
Répondant à l’émissaire du roi au nom du khalife général Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, l’honorable député Amadou Fall Naïda?dira?: «C’est un grand honneur pour nous de vous recevoir vous et la forte délégation qui vous accompagne pour présenter vos condoléances», a poursuivi Amadou Fall Naïda qui a adressé des remerciements chaleureux pour sa majesté le roi Mohamed VI et le peuple marocain. Avant de poursuivre?en ces termes?: «Le Khalife général des mourides vous remercie d’être ve­nus pour partager avec lui?la douleur, à la suite de la perte de son grand-frère le Khalife Serigne Mou­hamadou Lamine Bara Mbacké», a dit en substance le porte-parole du jour, ajoutant que «c’est un événement douloureux que nous ressentons et que nous partageons avec le Royaume du Maroc».
Amadou Fall Naïda a aussi rappelé les relations étroites qui existent entre le Royaume chérifien et le Sénégal.

BÉTHIO CHEZ LA FAMILLE DU DEFUNT
Auparavant, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar avait reçu les condoléances et l’acte d’allégeance de Cheikh Bamba Diéye. Venu en tant que maire de Saint-Louis et khalife de la famille de Cheikh Abdoulaye Diéye, Cheikh Bamba Diéye a salué la mémoire du regretté Serigne Mou­hamadou Lamine Bara Mbacké. Il l’a qualifié de «grand monsieur, d’un socle pour la paix, d’un humaniste et d’une personnalité qui a toujours œuvré pour la cohésion nationale». Le maire de Saint-Louis a aussi présenté ses condoléances à tous les khalifes généraux des familles religieuses du Sénégal.
A sa suite, l’ancien ministre des Affaires étrangères a présenté ses condoléances au Khalife général des mourides, après la disparition de son prédécesseur. Le guide des «thiantacounes» avait fait la même chose. Cheikh Béthio Thioune s’est aussi rendu à Alia pour présenter ses condoléances à la famille de Serigne Mouhamadou Lamine Bara.
lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Contrats pétro-gaziers : Petrosen doit 800 milliards FCFA aux opérateurs

XALIMANEWS-Le Directeur général de Petrosen Holding, Alioune Guèye, a...

Cedeao : Le Bureau condamne l’attitude de Guy Marius Sagna

XALIMANEWS-« Le Bureau de la Cedeao tient à exprimer sa...

La Une des quotidiens du mercredi 24 juillet 2024

La Une des quotidiens du mercredi 24 juillet 2024