XALIMANEWS: « La FNCL/PDS n’a nullement Validé Une Demande de Conférence de Presse du SGN WADE sur l’affaire Petrotim. C’était tout bonnement une échappée Solitaire injustifiée et maladroite du Président de la Structure, Notre Frère Cheikh Tidiane Seck, dans l’émission « Rfm matin » du mercredi 03 juillet 2019, en affirmant que le Président Wade allait se prononcer devant la presse d’où la précision qu’il a signée en son nom le lendemain pour rectifier ses propos », déclare Abdoulaye Ba NGUER, Secrétaire Chargé de l’Administration et du Suivi de la FNCL / PDS.
Il continue et affirme: « par dignité et par devoir militant, J’estime qu’il revient à nous, cadres libéraux et membres de la FNCL, de se prononcer avec les arguments juridiques pertinents en notre Possession. À défaut, il appartient au frère Karim WADE, ministre de l’énergie de l’époque de se prononcer d’autant plus qu’il doit être à l’aise sur cette affaire dans la mesure où la procédure était inachevée à l’arrivée de Macky au Pouvoir »
Mr Nguer trouve « très dégradant de vouloir, à chaque fois, envoyer Le frère SGN WADE au charbon quand des questions d’intérêt national interpelle notre Parti. »
« Notre Sage, notre Guide, Me WADE se trouve irrémédiablement dans une phase de retraite politique eut égard à son âge très avancé. La sauvegarde et la protection de son image et de sa personne doivent être notre sacerdoce dans des moments pareils » dit-il
« Certes il règne une certaine anarchie au sein du PDS, mais nous ne devons nullement brader l’héritage politique de Me Abdoulaye WADE pour des calculs purement politiciens quelques soient les ambitions légitimes d’un quelconque frère ou soeur de Parti », conclut le Secrétaire Chargé de l’Administration et du Suivi de la FNCL / PDS
PID