Conférence des Leaders de Yewwi : Cheikh Ahmed Tidiane Youm, « Depuis 2012, il (le Président) fait une adresse à la nation, maintenant c’est à la nation de lui adresser ce qu’il pense de sa gestion »

Date:

XALIMANEWS-Suite à la publication du rapport de la Cour des Comptes, la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, après s’être indignée, crié au scandale et invité la population à se mobiliser pour le concert des casseromes le 31 decembre 2022.

Cheilkh Ahmed Tidiane Youm, un des membres de la conférence des leaders, face à la presse ce mercredi, a invité toute la population sénégalaise, à participer au concert des casseroles pour le 31 decembre 2022, sur toute l’etendue du territoire national.

« 1000 milliards ont été mis sur la table, comme le rappelle mes prédécesseurs, pour lutter contre la mort. Pendant que ces 1000 millliards ont été destinés à la lutte contre la mort, certains ministres se sont servis, comme de vulgaires malfrats. Mais cela ne nous étonne pas, de ce régime avec ce président qui avait juré la main sur la constitution, qu’il n’allait pas nommer son frère par decret et quelques mois après, s’est dédit et a nommé son frère qui a fait un massacre sur les contrats des ressources naturelles de ce pays. Au lieu de demander tout de suite l’auto-saisine du procureur de la république, il essaie de gagner du temps, comme à son habitude pour essayer de divertir. » A-t-il declaré, avant d’enfoncer, « Depuis 2012, il (le président) fait une adresse à la nation, maintenant c’est à la nation de lui adresser ce qu’il pense de sa gestion. Donc nous invitons tous nos compatriotes, nous invitons tous les sénégalais, sur le territoire national et de la Diaspora, de faire ce concert des casseroles, pour rappeler au president que s’il est là, c’est parce que les Sénégalais l’ont voulu et maintenant les Sénégalais veulent plus de lui et qu’il est temps qu’il s’en aille avec son regime. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mairie de Ziguinchor : le successeur de Sonko bientôt connu

XALIMANEWS-Le successeur de Ousmane Sonko à la tête de...

Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Freetown

XALIMANEWS-Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Baisse des prix des denrées : L’annonce sera faite ce jeudi à 11h

XALIMANEWS- En conseil des ministres, le Président de la...