Le monde de la lutte est encore à l’écoute du Cng sur le recours introduit par le camp de Thiaroye Gueum sa Bopp concernant le verdict du combat entre Baye Mandione et Modou Lô. L’instance dirigeante de la lutte s’est ainsi démarquée de toutes informations infirmant ou confirmant la décision arbitrale de l’affiche du 9 août dernier. Ce qui, selon le chargé de la communication du Cng, ne sera fait qu’après réception des conclusions des travaux de la commission règlements et discipline du Cng de lutte
Le Cng n’a ni confirmé ni infirmé le verdict du combat ayant opposé le 9 août dernier, Modou Lô (Rock Energie) à Baye Mandione (Thiaroye Gueum Sa Bopp). La précision est du chargé de la communication du Cng, suite aux informations publiées hier, lundi 16 août et faisant état de la décision du Cng confirmant le verdict de l’arbitre qui donne la victoire au sociétaire de Rock énergie. Joint au téléphone, Thierno Kâ a soutenu qu’aucune déclaration n’est jusqu’ici sortie du bureau du Cng.
Ce dernier souligne que le bureau Cng est toujours dans l’attente des conclusions qui devraient provenir de la commission règlement et discipline pour se prononcer définitivement sur le combat. Alors que celle-ci n’a pas encore terminé ses travaux. Ce qui ne fera qu’édifier une bonne fois l’opinion sur l’issue du combat qui, on le rappelle, avait suscité moult commentaires et une vive polémique.
Après le verdict de l’arbitre donnant la victoire à Modou Lô, Baye Mandione s’était en effet relevé pour se précipiter sur le plateau d’une télé pour contester vigoureusement sa chute et évoquer les quatre appuis de son adversaire.
Cette réclamation instantanée devrait ensuite être confortée par des images passées en boucle par les télévisions et mettant à nu les quatre appuis de Modou Lô.
Malgré les contestations, seul le Cng était toutefois habilité à trancher en dernier ressort en cas de recours d’une des parties. Ce qui a été fait dès le lendemain par le camp du lutteur de Thiaroye qui a introduit un recours en annulation auprès du Cng.