Conflit Israélo-palestinien : désaccord entre Biden et Netanyahu

Date:

XALIMANEWS-Le torchon brûle entre le président américain Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

« Netanyahu fait plus de mal que de bien à son pays », a affirmé Joe Biden. Une offensive terrestre à Rafah est une « ligne rouge » à ne pas franchir, a encore dit le président américain. Après ce changement de ton en provenance de Washington, la Premier ministre israélien a répliqué.

« Sii le président américain veut dire que les intérêts que je défends vont à l’encontre de la volonté de la majorité des israéliens et que cela nuit aux intérêts d’Israël, eh bien, il se trompe sur ces deux points », a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu. Pour lui, ces critiques sont  » fausses et infondées « .

Selon RFI, e chef du gouvernement israélien a affirmé qu’une offensive terrestre dans la ville de Rafah où sont réfugiés près d’un million et demi de Gazaouis est indispensable pour vaincre définitivement le Hamas. La victoire est « très proche », a-t-Il déclaré au quotidien allemand Bild. RFI rapporte que les trois quarts des bataillons du Hamas ont été détruits. Ce qui représente environ 13 000 terroristes. Et pour Netanyahu, c’est l’affaire de quelques semaines de combats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE