XALIMANEWS-La Maison Blanche a maintenu ce mardi, qu’elle ne pensait pas que les forces israéliennes devraient réoccuper Gaza après les commentaires du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu selon lesquels le pays aura la « responsabilité globale de la sécurité » à Gaza pour une « période indéterminée » après la fin de la guerre.
» Le président continue de croire qu’une réoccupation de Gaza par les forces israéliennes n’est pas une bonne chose. Ce n’est pas bon pour Israël ; Ce n’est pas bon pour le peuple israélien » a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, sur « CNN This Morning ».
» L’une des conversations que le secrétaire (Antony) Blinken a eues dans la région est de savoir à quoi ressemble Gaza après le conflit ? À quoi ressemble la gouvernance à Gaza ? Parce que quoi qu’il en soit, cela ne peut pas être ce que c’était le 6 octobre. Cela ne peut pas être le Hamas « , a-t-il ajouté.
Selon CNN, Le dernier avertissement de la Maison Blanche intervient après que Netanyahu a déclaré lundi à ABC News que Gaza devrait être gouvernée par » ceux qui ne veulent pas continuer sur la voie du Hamas « , avant d’ajouter : » Je pense qu’Israël, pour une période indéterminée, le fera. assumer la responsabilité globale de la sécurité, car nous avons vu que se passe-t-il lorsque nous ne l’avons pas ? «