spot_img

Conflit Israélo-palestinien : L’armée israélienne annonce avoir éliminé Mohammed Deif, le chef de la branche armée du Hamas

Date:

XALIMANEWS-L’armée israélienne a annoncé ce jeudi avoir éliminé Mohammed Deif, le chef de la branche armée du Hamas, lors d’une frappe aérienne menée le 13 juillet dans la bande de Gaza, rapporte RFI.

C’est par un communiqué, après deux semaines et demi d’incertitude sur son sort, que l’armée israélienne et le Shin Bet, le service de sécurité intérieure, ont confirmé la mort de Mohammed Deif. « L’armée israélienne annonce que le 13 juillet 2024, des avions de combat ont mené des frappes dans la région de Khan Younès et, à la suite d’une analyse des renseignements, il est confirmé que Mohammed Deif a été éliminé », indique le communiqué publié par Radio France internationale (RFI).

Mohammed Deif, figure emblématique du mouvement islamiste, était recherché par Israël depuis de nombreuses années en raison de son implication dans de nombreuses attaques contre des civils et des militaires israéliens. Cette opération, qui a visé un bâtiment où Deif se trouvait, s’inscrit dans le cadre des tensions et des violences récurrentes entre Israël et le Hamas, organisation considérée comme terroriste par Israël et plusieurs autres pays. La mort de Deif pourrait avoir des répercussions significatives sur les dynamiques internes du Hamas et sur la situation sécuritaire dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...