Conflit Israélo-palestinien : Une première cargaison d’aide humanitaire arrive à Gaza par la mer

Date:

XALIMANEWS-Une première cargaison d’aide humanitaire est arrivée par la mer dans la bande de Gaza, ce vendredi 15 mars, a rapporté RFI..

D’après le média français, il a fallu plusieurs jours pour acheminer quelque 200 tonnes de vivre dans l’enclave palestinienne. Ce qui semble très peu au regard des besoins immenses des 2,3 millions de Gazaouis menacés de famine, ajouté la source. Cependant, les ONG comme les États impliqués dans cet effort humanitaire ne comptent pas en rester là.

Une odyssée de 370 kilomètres, entre l’île de Chypre et la bande de Gaza. Le navire Open Arms, de l’ONG espagnole du même nom, a bravé 370 Km de mer durant 4 jours en inaugurant le « corridor maritime », comme annoncé la semaine dernière par la Commission européenne. Dès son arrivée à proximité du rivage de Gaza, ce vendredi, les opérations ont débuté pour décharger les 200 tonnes d’aide humanitaire transportées sur une barge, tractées par le navire.

Un second navire d’aide humanitaire serait déjà en cours de chargement d’après RFI, dans le port de Larnaca, à Chypre. Cependant, de l’avis de tous les acteurs du domaine humanitaire, on est encore très loin d’un dispositif permettant d’avoir un impact réel sur l’approvisionnement de la population palestinienne de l’enclave.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...