spot_img

Conseil de discipline : comment l’audition d’Ousmane SONKO a foiré

Date:

L’audition d’Ousmane SONKO est sur le point de tomber à l’eau. En effet, selon nos informations, un incident s’est produit lors du face à face entre l’inspecteur des impôts et domaines et les Commission de discipline de la Fonction publique. Le leader du parti les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) qui s’est présenté avec 5 avocats, a vu le Président du conseil de discipline lui rétorquer que la loi n’autorise que l’assistance d’un seul avocat. Des propos que les avocats de SONKO ont battu en brèche. Pour eux, il n’est nullement écrit qu’un inspecteur des impôts et domaines traduit devant le conseil de discipline ne doit être assisté de plusieurs avocats. Un dialogue de sourd qui a eu raison du face-à-face Ousmane SONKO et les «juges ». L’audience n’aura finalement pas lieu, même si le mis en cause reste toujours dans les locaux du ministère de la Fonction publique. Ses avocats vont faire face à la presse cet après-midi.
WALFNet

13 Commentaires

  1. Ah ah ah ah ah ah ah a
    Sonko est si courageux qu’il arrive avec des avocats pour faire du bruit et saborder les travaux.
    L’Etat doit le radier et passer à autre chose.

  2. Je reviens à l’instant du Sit in a l’ambassade du SENEGAL à Paris. Nous avons eu des informations en temps réel de ÇE qui s’est passé ce matin. ÇE que je peux vous dire, c’est que l’ETAT a reculé lamentablement. Le message de Prof qui tente de faire croire à une dérobade de Sonkone trompe personne. ILS ONT ANNONCÉ PARTOUT DEPUIS DES SEMAINES SA RADIATION. ILS ONT VU UNE MOBILISATION EXCEPTIONNELLE AU SENEGAL ET DANS LA DIASPORA. ILS ONT ESSAYÉ DE TROUVER UNE FORMULE POUR SAUVER LA FACE À SAVOIR L’INTERVENTION D’UN SEUL AVOCAT. REFUS NIET ET CATÉGORIQUE DE SONKO. S’ILS VOULAIENT FAIRE LEUR AUDITION, ILS N’AVAIENT QU’À LE FAIRE ENTRE EUX.
    LA VÉRITÉ,C’EST UN ÉCHEC CUISANT DU REGIME. LA SEULE INFORMATION A RETENIR CE 24 AOÛT 2016 EST QUE LA RADIATION DE SONKO N’A PAS EU LIEU. RESTONS MOBILISÉS CAR ILS RECULENT POUR ESSAYER DE REVENIR À LA CHARGE.

  3. De toute façon la vérité finira par jaillir. Les mensonges n’ont jamais durées. Je pense qu’il fallait plutôt le démentir avec des arguments solides et des preuves palpable mieux vaut de le radier de la fonction publique. La fonction publique n’appartient pas à une famille ni à un clan politique. Le pouvoir est éphémère mais la dignité est éternelle

  4. Radier le ,Radier le dans ce cas il aura du temps de faire sa sale politique et de nous laisser notre administration construite avec enormes sacrifices de dignes fils du senegal ,mais nous nous laissons un type comme Sonko de la saboter pour des interets personnels .
    Vous ne meritez pas le nom Sonko mais Sokhot Ousmane

  5. SA KADIOR 2
    Tu perds ton temps. La radiation de SONKO signifie la perte de Macky. IL RÉFLÉCHIRA MILLE FOIS AVANT DE LE FAIRE.
    IL BOUILLONNE DE LE FAIRE. ON LE SAIT.

  6. On ne peut pas arrêter la mer par ses mains…Le PROCESSUS de changement de régime de Macky SALL est enclenché et il est irréversible car c’est la nouvelle demande sociale…Unis nous vaincrons, VIVE LA REVOLUTION

  7. ce con de macky ne sait pas combien il a galvanisé les sénègalais en s’attaquant à quelqu’un qui jouait seulement sa participation dans un processus démocratique. Comment peut on voir toutes les erreurs commises par wade qui lui a valu sa cuisante défaite malgré tous les milliards en sa possesssion, et marcher sur les même pas. Je n’ai aucun respect pour Idrissa Seck, mais il faut admettre qu’il connait bien macky qd il dit qu’il a hérité de wade tous ses défauts et rien de ses qualités. Comme on le dit si souvent un homme averti en vaut deux. Il vient directement aprés wade et n’aura même pas l’excuse de l’oubli avec le temps. La seule conclusion est qu’il doublement bête. Je n’en reviens tjrs pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...