Conseil des ministres : L’hôpital régional de Fatick baptisé au nom de « Adja Marième Faye Sall »

Date:

XALIMANEWS-L’hôpital régional de Fatick désormais le nom de la première dame du Sénégal. Selon le communiqué officiel du conseil des ministres de ce mercredi, le a adopté « le projet de décret portant dénomination du Centre hospitalier régional de Fatick « Centre hospitalier régional Adja Marième FAYE SALL de Fatick ». »

5 Commentaires

  1. Il faut retirer cette dénomination dès le 1er conseil des ministres après le 3 avril 2024. Il ne revient pas à la dynastie Faye-sall de se donner des privilèges indus pour se faire une image éternelle dans le quotidien des sénégalais : boulevard Macky Sall partout (faits par des maires de Benno) puis hôpital marieme Faye sur décision de son mari. Il y a là un gros conflit d’intérêts. Quel est le mérite pour marieme Faye de porter le nom de cet hôpital. Il y a déjà beaucoup de médecins ou des professeurs en médecine chevronnés qui méritent cette dénomination.

  2. Les noms de sa femme ou de lui même à des institutions alors qu’il est au pouvoir prouve une seule chose qu’il est convaincu que ses successeurs ne lui reconnaîtront aucun mérite au point de donner son nom à des ouvrages. Voilà un homme qui a peur de l’adversité et qui ne veut pas être critique voire juger et malheureusement c’est celui qu’on a eu au pouvoir pendant 12 ans.

  3. On assiste aux dernieres farces d’un couple criminel le malheur pour elle et son mari ils font semblant ou veulent faire croire que tout est ok alors qu’ils vivent dans la torpeur et la peur
    On les voit aller danser chez le plus grand corrompu Youssou Ndour ou faire des projets de creation de fondation ect…comme si le Senegal et les senegalais leur appartienent lui le mathioudo fils de pauvres dont la mere etait une vendeuse de cacahuetes et le pere un gardien dans un etablissement comment ose t il croire qu’on va le laisser faire ?
    C’est parcequ’il a lachement tue plus de 80 jeunes senegalais et sequestre dans ses cachots plus de 2500 autres ? Et il croit qu’il va continuer ainsi sans qu’on reagisse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Etats-Unis : le secrétaire à la Défense admis « en soins intensifs »

XALIMANEWS-Aux États-Unis, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin...

Crise politique au Sénégal : la visite de Bola Tinubu à Dakar finalement annulée

XALIMANEWS-Une visite de Bola Tinubu, président du Nigeria et...

Décès tragique de Kelvin Kiptum : Le recordman mondial du marathon perd la vie dans un accident

XALIMANEWS-Le célèbre athlète kényan Kelvin Kiptum, détenteur du record...