Le Conseil des Ministres s’est réuni, en sa séance du jeudi 14 mars 2013, à 11 heures au Palais de la République, sous la Présidence du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL.
Le Chef de l’Etat s’est également félicité du travail du Porte-parole du Gouvernement (Abdou Latif Coulibaly: NDLR), à qui, il a renouvelé sa totale confiance.
Donc, déchantement à ceux qui s’attendaient à la démission de Latif
Le Président Macky Sall a eu tout faux dans ces tiraillements entre son Ministre le plus représentatif de l’assurance d’une bonne gouvernance et son Ministre de la Justice qui n’en fait qu’à sa tête!
Il fallait bien que le Président de la République fasse digérer les couleuvres à notre cher ami Latif, un homme qui vous donne envie de faire de la politique, tant sa sincérité saute aux yeux de tout honnête homme.
Je suis heureux qu’il n’eut pas un clash parce que la sortie de Madame Aminata Touré, ma tante a dû le heurter au plus profond de sa conscience.
Je vous remercie, monsieur le Ministre Latif d’avoir ravaler votre orgueil toujours bien placé au nom de l’intérêt national, parce que votre présence dans tout gouvernement serait un bien pour notre pays.