spot_img

Conseil interministeriel sur fond de reglement de compte: Bara Tall boude les cameras de Karim

Date:

En marge du Conseil interministériel sur les inondations qui s’est tenu, hier à la Primature, le litige qui oppose Bara Tall à l’Etat du Sénégal a refait surface. A l’issue de la rencontre, le patron de Jean Lefebvre a refusé de faire une déclaration devant les journalistes, aux côtés de Karim Wade.

Le contentieux qui oppose l’Etat du Sénégal à BaraTall s’est invité au Conseil interministériel qui s’est tenu hier sur les inondations. Convoquée par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, la rencontre a réuni l’Apix, le Pcrpe, le ministère de l’Urbanisme, le ministère de l’Equipement, le ministère du Budget, l’Aatr, le Secrétaire général du gouvernement et l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal. La réunion s’est déroulée sur fond de règlement de compte entre les représentants du gouvernement du Sénégal et la Direction de Jls, conduite par son patron Bara Tall. Ce dernier a été au cœur d’une vaste opération de charme visant à le réconcilier avec les autorités qui lui ont jusqu’ici mené une guerre sans merci. Mais selon le patron de Jean Lefebvre que nous avons joint tard dans la nuit, des gens mal intentionnés ont voulu faire de la manipulation et de l’amalgame, en voulant l’obliger à faire une déclaration devant la presse, aux côtés de Karim Wade. «J’ai refusé de le faire, car je ne voulais pas me prononcer sans réflexion sur des aspects techniques», argue-t-il avant de s’insurger contre la «mise en scène» qui a consisté à faire venir des caméras de la télévision nationale, dans la salle où le Premier ministre devait le recevoir.

La dette de l’Etat vis-à-vis de Jls au cœur de la discorde

Si Bara Tall a voulu répondre à l’invite de la Primature, c’est parce que, dit-il, il est prêt à tout pour son entreprise et ses travailleurs. «Je suis venu de Paris pour participer à cette rencontre et dès demain (Ndlr : aujourd’hui), je retournerai en France où je passe mes vacances avec ma famille», explique-t-il. Et M. Tall de souligner que la dette de l’Etat vis-à-vis de son entreprise, la construction du tronçon Fatick-Kaolack ont été au centre des débats avec les représentants du gouvernement. Il affirme qu’avec l’aide de ses collaborateurs techniques, il a exposé tous ses griefs et réclamé ses créances à l’Etat. A l’en croire, ses interlocuteurs ont pris bonne note et ont promis de se retrouver avec lui, dans les plus brefs délais, pour un règlement à l’amiable de leur contentieux.

Revenant sur les rumeurs sur sa «rencontre» avec Karim Wade dans le bureau de Souleymane Ndéné Ndiaye, il les dément une nouvelle fois. Mais s’efforce de préciser qu’il est prêt à répondre au fils du président de la République, s’il l’appelle pour discuter des problèmes du Sénégal et de Jls.

lobservateur.sn

1 COMMENTAIRE

  1. SVP cesser de dire du n importe quoi.La tele n est pas pour Karim.Vous etes entrain de repeter la meme chose.C est cette meme politique que vous meniez avec Gorghi lorsqu il etait dans l opposition en essayant de le diaboliser a travers les medias.Le Senegal est un pays souverrain.N importe qui peut postuler s il le desire.Cessons de diaboliser les gens-On a vu des gens occuper d importantes fonctions pendant des decenies sans rien realiser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE