Conseil superieur de la magistrature, les mutations phares

Date:

Plusieurs mesures ont été prises lors du Conseil supérieur de la magistrature (Csm) tenu ce lundi 22 novembre 2021. Les plus saillantes sont le remplacement de Serigne Bassirou Guèye, finalement détaché à la Présidence de la République.

Plusieurs mesures ont été prises lors du Conseil supérieur de la magistrature (Csm) tenu ce lundi 22 novembre 2021. Les plus saillantes sont le remplacement de Serigne Bassirou Guèye, finalement détaché à la Présidence de la République. Le défunt Doyen des juges, Samba Sall, est aussi remplacé. L’ancien Procureur, Ousmane Diagne, revient aux affaires et Souleymane Téliko a été muté à Tamba.
Plusieurs décisions ont été prises lors du Conseil supérieur de la magistrature (Csm) ce lundi.Oumar Maham Diallo, précédemment président de chambre à la Cour d’appel de Ziguinchor, a été promu Doyen des juges en remplacement de Samba Sall, décédé.
Ancien juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, ancien conseiller à la Cour d’Appel de Dakar, ancien président du tribunal du travail de Kolda, Oumar Maham Diallo a été juge du 3e cabinet au tribunal régional de Dakar.
Né le 09 décembre 1967 à Dakar, Oumar Maham Diallo fait partie de la promotion «Doudou THIAM» du Centre de formation judiciaire sortie en 1998. Il est de la même promotion que Yakham Lèye, Cheikh Bamba Niang, Maguatte Diop (l’ancien président de l’Union des magistrats Sénégalais), Moustapha Ka et Demba Traoré.
Le Procureur Serigne Bassirou Guèye est lui-aussi remplacé par Amady Diouf, président de chambre à la Cour d’appel de Dakar.
Ousmane Diagne, celui qui a été remplacé au parquet de Dakar par Serigne Bassirou Guèye, est nommé Procureur général près la Cour d’appel de Dakar. Il remplace Lansana Diaby. Ce dernier devient Premier avocat général près la Cour suprême.
L’ancien président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), Souleymane Téliko, précédemment président de chambre à la Cour d’appel de Thiès, est muté à Tamba où il va occuper le même poste.
Plusieurs autres décisions individuelles ont été prises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Danse obscène de fillettes âgées de 8 ans à Louga : 5 personnes arrêtées dont les organisatrices, le tik-tokeur et le tambour-major

XALIMANEWS-Les vidéos qui circulent sont profondément perturbantes, en raison...

Village de Kolane : Plus de 100 personnes évacuées suites à une intoxication alimentaire 

XALIMANEWS-Les hôpitaux de Samine et de Goudomp, dans la...

La coalition « Diomaye Président » se prépare à marquer ses 100 jours au pouvoir

XALIMANEWS-La coalition gouvernementale "Diomaye Président" se prépare activement pour...

Situation à la RTS : les éclairages du Dg Pape Alé Niang

XALIMANEWS-Pape Alé Niang, le directeur général de la Radio...